Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Turtle and raven Railroad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> Autres -> Discussions de bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chenbenj

Chassis: Tamiya XV01

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 13:21 (2017)    Sujet du message: Turtle and raven Railroad Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'en avais parlé dans ma présentation voici la petite histoire de mon réseau ferroviaire en N américain. Le concept est pas très courant en France plus adepte de la surenchère.
Chaque bâtiment à une raison d'être sur le réseau et est pensé dans une logique de jeu, tout part d'une histoire :

Histoire du Turtle & Raven RR.

Je suis le P.D.G. Fondateur du TURTLE & RAVEN RR. depuis 1903 (2003 en fait).  La ligne a été posée en pleine conquête de l'ouest pour desservir la petite bourgade de Turtlecreek, située le long de la rivière Sacramento, et diffuser les produits régionaux  grâce au petit port fluvial attenant à la ville et la compagnie se nommait alors la TURTLE CREEK RR.

Petit à petit le trafic se développe. Un faible mais néanmoins suffisant nombre de voyageur permet à la petite compagnie de survivre. Aux alentours de 1910 le marché du bétail est en plein essor dans la région et augmente le trafic marchandise jusque là réservé aux primeurs. Profitant des collines fortement boisées alentours, un entrepreneur local « Joe Butter »crée une scierie en 1915, inutile de dire qu’aujourd’hui il a depuis longtemps fait son beurre. La ligne est alors prolongée dans la montagne pour permettre d’assurer le transport des grumes, faisant une boucle pour pouvoir monter la rampe et passe au dessus de la gare.
Moins de 2 ans plus tard, du charbon était découvert plus loin dans la montagne. La ligne une nouvelle fois est prolongée et prend l’aspect qu’on lui connaît aujourd'hui. Il a fallu construire un grand pont de bois qui domine désormais le Gilmore Lake et donne une vue imprenable sur Turtlecreek. La mine de charbon fut baptisée Raven’s Camp par les autochtones du fait de la poussières de charbon dégagée. Un petit hameau s’installe a proximité de la mine. Un négociant en charbon s’installe également en ville à proximité de la scierie. Cela s’ajoute au transport de bétail, le petit port fluvial et la pêcherie, de plus une distillerie s’implante aussi à cet endroit. Tout ceci, contribue à la prospérité de la petite ville et un trafic voyageur régulier est alors mis en place entre les villes de la région et Raven’s Camp.
La compagnie se rebaptise alors la TURTLE & RAVEN RailRoad.

A partir de 1930 l’UNION PACIFIC assure également la diffusion des marchandises sur une plus grande envergure. La T&R atteint alors son apogée, son parc traction composée exclusivement de machine à vapeur est bien entretenu et on dénombre une vieille 440 American légère, une 060 en général dévolue aux manœuvres ou alors aux dessertes légères et enfin une énorme 2662 pour les trains lourds. A cela s’ajoute un Doodlebug qui assure le trafic voyageur auquel est ajouté une voiture voyageur les éventuels jours d’affluence.
Aujourd’hui en 1950, le parc moteur n’a pas évolué, la présence des machines à vapeur nécessite encore certaines infrastructures qui commencent à se faire rares tels que les water tank. Bien que les machines soit entretenues avec soin, il est clair qu’elles paraissent désormais désuètes par rapports aux F7, sw1500 ou encore la DD40 qui vient quelquefois de l’Union Pacific. De plus la SANTA FE vient désormais également sur les voies, les 3 compagnies se partageant désormais le trafic. Et bien que la T&R ne soit pas à vocation touristique, nombreux sont les amateurs de chemins de fer venant uniquement pour faire un tour dans du matériel ancien.

Des cartes postales d'époques ont été retrouvées :

Et quelques photos en couleurs cette fois-ci, le réseau à beaucoup évolué mais je n'ai pas de photos plus récentes pour l'instant

Trouverez vous combien y a t'il de mètres de bois de 2*2mm dans ce pont d'à peine 20cm de long ?!?

Une des traditions des modélistes ferroviaire nord-américain est le rail pass, en quelque sorte un ticket que l'on donnait pour inviter une personne à venir "jouer" avec soi sur le réseau.
J'en avais une belle collections que ce soit européenne et américaine mais le vol d'un pc portable m'a tout fait perdre (ceux-ci étant désormais dématérialisé) Sad

Le rail pass de mon réseau :

Dans le jeu ca donne la nécessité de monter des plats en montagne pour le charger de grumes, des rames de trémies vide pour les remplir à la mine tout au bout de la ligne.
Il est nécessaire ensuite de descendre les grumes au niveau de la scierie puis d'emmener ensuite les planches jusqu'au port.
Les trémies de charbon chargés vont directement au port.
Le bétail vient d'"ailleurs" et part "ailleurs" (les coulisses)

Il est nécessaire de monter a Raven Camp également des voyageurs mais aussi des marchandises diverses dans des wagons fourgons.

Les boucles basses et hautes sont indépendantes, un train peux partir de Turtle Creek et rentrer dans le tunnel montant à Raven Camp. Un autre train peux arriver à Turtle Creek pendant ce temps avec d'autres marchandises à manœuvrer au port. il est possible de faire redémarrer le train vers Raven Camp, le décharger et le laisser en "pause", refaire partir un train de Turtle Creek et ramener celui stocké à Raven Camp sur Turtle Creek.
Bref ce n'est qu'un exemple de dizaines de possibilités Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 13:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Don Carnage

Chassis: Mini SCT Losi, Mini

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 17:27 (2017)    Sujet du message: Turtle and raven Railroad Répondre en citant

Wooooooow !

Le côté historique me plaît énormément. Même si je n'ai jamais pu me consacrer aux réseaux ferrés j'ai toujours eu un faible pour les dioramas.
NB: le jeu F-40k en est un petit exemple...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2017)    Sujet du message: Turtle and raven Railroad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> Autres -> Discussions de bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation