Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

XV-01 de Reez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Vos R/C -> Tamiya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reez

Chassis: XV-01

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 17:09 (2017)    Sujet du message: XV-01 de Reez Répondre en citant

Elle prend forme: chassis ok, avec 2 trous en plus pour faire sortir les cables de la batterie par le haut (je n'ai pas encore essayé de cable avec des connecteurs lipo à 90°), me manque du frein filet pour les 3 grandes vis côté moteur, et de la colle cyanoacrylate pour fixer les pneus aux jantes (ça me désole un peu de devoir les coller d'ailleurs, car ça va être galère quand il faudra les changer ...). Vu l'allure des carrossages etc, je sens qu'il va y avoir un peu de mise au point nécessaire.

La peinture de la carrosserie est en train de sécher:

Reste à couper le pare-choc, mettre les stickers (arf ...), et peindre la calandre et les retroviseurs ...
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 17:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chenbenj

Chassis: Tamiya XV01

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 19:50 (2017)    Sujet du message: XV-01 de Reez Répondre en citant

Ca prends forme ! Okay

Pour le frein filet tu peux le remplacer par du vernis à ongle. Ca marchera aussi bien et tu aura moins de risque de bloquer complètement les vis
tooni
Modérateurs

Chassis: katana 237, basher R

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 06:58 (2017)    Sujet du message: XV-01 de Reez Répondre en citant

yes c est bon ça!!!

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Visiter le site web du posteur
Jean-Pierre

Chassis: Châssis M05 Pro

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 09:37 (2017)    Sujet du message: Re: XV-01 de Reez Répondre en citant

Reez a écrit:
Elle prend forme: chassis ok, avec 2 trous en plus pour faire sortir les cables de la batterie par le haut (je n'ai pas encore essayé de cable avec des connecteurs lipo à 90°), me manque du frein filet pour les 3 grandes vis côté moteur, et de la colle cyanoacrylate pour fixer les pneus aux jantes (ça me désole un peu de devoir les coller d'ailleurs, car ça va être galère quand il faudra les changer ...). Vu l'allure des carrossages etc, je sens qu'il va y avoir un peu de mise au point nécessaire.

La peinture de la carrosserie est en train de sécher:

Reste à couper le pare-choc, mettre les stickers (arf ...), et peindre la calandre et les retroviseurs ...

Vos photos sont à l'envers.
Reez

Chassis: XV-01

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 17:38 (2017)    Sujet du message: XV-01 de Reez Répondre en citant

Carrosserie finie! Même si les stickers des ailes ne sont pas top (vu le relief, impossible à poser proprement) ainsi que la peinture blanche à l'arrière.

Roulage de quelques dizaines de minutes dans le soleil et le froid ce matin, sur une surface style béton lavé sur une petite esplanade peu frequentée à la pointe Sud de Boulogne. Super sensations! Grosses accélérations, pas de tonneaux, sous-virage si plein gaz et sur-virage en décelération. Ce qu'il faut de dérapage (on sent le poids du moteur à l'avant). Les pneus Rally Block sont impec sur cette surface.

Bon, j'ai arrêté quand je me suis retrouvé avec une roue à l'horizontale: j'ai perdu une vis 3x12 qui tenait l'écrou-connecteur à rotule de la biellette de carrossage arrière gauche. L'arbre d'entrainement fut plus facile à retrouver ;)

Je vais devoir m'occuper en préparant la carrosserie de l'Impreza 1999. Je pensais voler des pièces sur le chassis TT-02 "fourni" avec cette carrosserie, mais il n'y a pas 3x12 dans le TT-02 ...

Et finalement j'ai investi dans un cable Dean avec connecteurs 90°, quand même plus élégant que d'avoir des câbles qui ressortent par des trous bricolés. Bon, les trous ont quand même servi vu la différence d'espacement entre les creux prévus dans le chassis et l'espacement des bornes de la batterie (Floureon 2S 5200 mAh)

Me suis aussi acheté à pas cher un kit de LEDs (avant, côtés, freins, arrière - non, pas de néons pour le dessous de caisse, oh!) avec un contrôleur qui se branche sur le CH1 et CH2 du récepteur, par contre je ne suis pas encore sûr de pouvoir trouver ou bricoler les supports qui vont bien pour l'Impreza. Si vous avez des suggestions ...

Je pense aussi investir dans un cockpit (le kit 54491), car c'est un peu bizarre une voiture sans personne dedans, non? :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2017)    Sujet du message: XV-01 de Reez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Vos R/C -> Tamiya Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation