Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fréquence entretien amortisseurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chenbenj

Chassis: Tamiya XV01

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 20:08 (2017)    Sujet du message: Fréquence entretien amortisseurs Répondre en citant

Bonjour les pilotes,

Une question de gros débutant encore dans le rally. A quelle fréquence réalisez vous l'entretien des amortisseurs à savoir vidange ou complément ?

Je m'interroge à ce sujet car après deux rallyes (+3h d'entrainement en rallye et 2h sur bitume) j'ai fait une grosse révision sur mon XV01. Les amortos ne semblaient pas en super forme et faisaient du bruit ( et j'avoue qu'en regardant les top pilotes mon châssis doit grave progresser sur ce point Mr. Green ).

Plusieurs surprises :
- une perte d'environ 1/3 du volume d'huile sur chacun des amortisseurs sans traces extérieures (magique !)
- une couleur de l'huile devenue grise très très clair à gris crayon à papier

Est ce normal ou faut-il les ouvrir plus régulièrement ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 20:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 21:58 (2017)    Sujet du message: Fréquence entretien amortisseurs Répondre en citant

Salut ben

Perso, je les fais quand ils commencent à faire des bruits pas catholiques.

Normalement, je crois que une réfection à toutes les courses, c'est pas mal. ..

Après, ça dépend aussi des amortos eux mêmes. Faut avouer que sur les châssis "loisirs " , ils sont pas forcément au top.
Même sur mon xxx , pourtant ils sont très correct, ils ne sont pas au niveau des amortos au top que je viens d'adapter par exemple qui nécessitent moins d'entretien. Okay

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Chenbenj

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 09:39 (2017)    Sujet du message: Fréquence entretien amortisseurs Répondre en citant

Je suis encore en amortisseurs d'origine donc ca doit pas aider en effet.

Et puis j'imagine aussi que les conditions du rallye doivent jouer également (bien que normalement c'est censé être étanche)
alien racing
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 09:44 (2017)    Sujet du message: Fréquence entretien amortisseurs Répondre en citant

Absolument. Nos amortos subissent des efforts monumentaux. Bien plus que les amortos d'une voiture ech 1 ou d'une motocross.

Pour s'en rendre compte, il suffit de mesurer les trous et les bosses de la piste à sceaux ou ailleurs et de multiplier par 10 pour avoir une idée du réel ! !!

La suspension en général , c'est un des points les plus importants du rc rallye avec la direction. Il ne faut absolument pas lesiner là dessus. Okay

Géolocalise toi
Chenbenj

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 09:55 (2017)    Sujet du message: Fréquence entretien amortisseurs Répondre en citant

Oui je m'en suis rendu compte en regardant le comportement des voitures qui allaient chercher les 2min dimanche, elles sont ultra stables et encaisse très facilement tous les chocs.

La mienne est complètement larguée sur ce point, beaucoup de rebond, très réactive sur toutes les bosses mais sous vire à fond dans les parties pas beaucoup abimées. Je l'avais passé en ressort souple au bout de 4 spéciales c'était déjà un peu mieux .
Mais bon, faut que j'investisse dans de l'huile car l'huile d'origine du kit en 900cst... eeeuuuuhhh ca cogne

L'huile d'Olive il y en a plein la cuisine ça passe ? Mr. Green
alien racing
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 12:22 (2017)    Sujet du message: Fréquence entretien amortisseurs Répondre en citant

je parierai pas mais rien ne t'empêche de tester !!! Mort de Rire

Géolocalise toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2017)    Sujet du message: Fréquence entretien amortisseurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation