Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RC Rally zone Sud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions générales sur le RC Rally
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ycg

Chassis: Pas rally pour l'ins

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 18:32 (2017)    Sujet du message: RC Rally zone Sud Répondre en citant

Bonjour

Suite au Xmas ou on a découvert le Rally RC, on veut essayer de faire quelque chose dans le Sud...

Dans un premier temps on va rester entre nos résidences (Montpellier, Nice, Lyon et Salon de Provence)

Maintenant j'aimerais savoir comment vous avez démarré :
-Création d'un club ?
-Autorisation pour rouler ?
-Les indispensables de base ?

Toutes vos expériences nous serons précieuses pour ne pas commettre les mêmes erreurs et donc aller plus vite.
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 18:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 21:38 (2017)    Sujet du message: RC Rally zone Sud Répondre en citant

salut yann Mr. Green Okay

ça c est une bonne nouvelle, et ça fait vraiment plaisir..en ce qui nous concerne en idf, on a commencer vraiment a l'arrache, rallye sauvage dans les bois, sur terrain de foot abandonnés, et en demandant l'autorisation au responssable de securité des zones commerciales sur les parking desquelles nous organisons regulierement des manches asphaltes..et avec des chronno a main on rnetrait les temps manuellement sur l'ordi..

apres on s'est équipé du systeme rf lap counter :

http://www.rflapcounter.com/

concu et fabriqué en france , le concepteur nous a fait un logiciel rallye que vous avez pu testé au Xmas , au club on a le 220v, mais quand on est ailleur , une batterie de 12v et un convertisseur alimentent le comptage Okay

ensuite on s'est rapproché du seul club ( on est tous membres maintenant) de notre coin a avoir un terrain exterieur et on y a tracé une piste permanante a coté de la piste TT (tout autour en fait Mr. Green )

voila voila..pas grand choses, des copains et de la motivation, et pour commencer a s'amuser vraiment pas grand choses c est ça qui est bien avec le rallye on peu en faire qusi ment partout Mr. Green tant qu on laisse l'endroit propre en partant Okay

avec l arret de la team de ouf il reste la 6eme manche du championnat de france des rc rallyes 2018 de disponible pour que vous l'organisiez..comme c est en fin de saison ça vous laisse du temps Mr. Green

les dates suivante sont disponibles :

septembre 2018 : weekends du 16 ou du 23 ou du 30
octobre 2018 : week ends du 14 ou du 21
novembre 2018 : week ends du 4 du 11 ou du 25

ça vous laisse du choix Okay Mr. Green et le temps de mettre qqchose en place..sachant qu on peu se deplacer avec le comptage Okay

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Visiter le site web du posteur
Ycg

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 21:55 (2017)    Sujet du message: RC Rally zone Sud Répondre en citant

Merci Tooni de ton retour d’expérience Okay

Pour le comptage, on va voir pour s'en payer un.... Le chrono manuel c'est sympa mais si c'est pour se retrouver avec le résultat de la descente des "Bronzés font du ski" Ist nicht gut fur mich Mr. Green

Il faut que je trouve comment vous avez fait les arches (de merde!!!! Mr. Green ) du comptage (beh oui ça m'a couté la première place des 1/5 Mort de Rire ) et ensuite on va essayé de construire un truc petit à petit....

Petite question "de base" combien font les spéciales les plus courtes ?
On va partir de là déjà pour voir à en faire dans mon jardin... Wink
Ycg

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 22:03 (2017)    Sujet du message: RC Rally zone Sud Répondre en citant

On travaille pour faire quelque chose sur Lyon pour pas que ça vous fasse trop loin, chez David Willeme dit "Will" en 1/5.... Ensuite il y a directement chez moi sur Salon de Provence... Prévoir maillots et bouée Mr. Green Et des electro Waterproof.... car forcément avec la piscine, le premier qui se loupe ce sera au fond

Septembre ça nous permet de bien nous préparer, maintenant faut quand même pas faire ça à la légère...
Donc toutes vos expériences seront les bienvenus.
tooni
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 22:36 (2017)    Sujet du message: RC Rally zone Sud Répondre en citant

pour les arches nous on a fait des plus solide en fer plat avec des bases bien stable..il fait vraiment la shooté fort et la deplacé de plus de 5cm pour prendre les 15 sec de penalité..pas comme au Xmas ou a peine tu frolait ça tombait.. ça ma couté la 3eme place au Xmas Mr. Green Crying or Very sad

on a créer cette règle pour éviter que les gars foncent comme des ouf a l arrivée et deteriorent les arches..qui avant etaient en bois..

tooni
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 22:46 (2017)    Sujet du message: RC Rally zone Sud Répondre en citant

pour la piscine suffit de bricoller une petite rembarde au 1/10 pour la partie de la speciale qui la longera, et si ça bourrine trop..ça fini qd meme a l'eau lol

pour les speciale il faut que ça soit sinueux mais que ça reste roulant..une largeur de 30 à 80 cm max et plus les virage sont serré,plus il faut qu'ils soient larges pour pouvoir permettre a tt le monde passer, meme ceux qui n'ont pas 70° de braquage..

pour la longueur c est bien qd ça fait au moin 1 min( environ 100metre de déroulé) mais plus c est long plus c est bon au TTRCS on arrive a 3 min..plus c est modulable et plus ont peux faire de parcours different mieux c 'est!! Okay Mr. Green

blister

Chassis: XV-01

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 21:21 (2017)    Sujet du message: RC Rally zone Sud Répondre en citant

Oula, sur Lyon, c'est bon ça ! Okay
C'est Manu qui va être content.
Si quelque chose se trame, je suis partant. Je regarde de mon côté vers Grenoble pour un spot.
J'ai un plan qui se dessine.
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 11:49 (2018)    Sujet du message: RC Rally zone Sud Répondre en citant

Yes yes yes yes yes yes yes yes !!!!

Bon, c'est quand le calendrier ???

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2018)    Sujet du message: RC Rally zone Sud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions générales sur le RC Rally Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation