Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

noueau !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> Membres -> Présentations des nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
narnul

Chassis: Tamiya XV01 proto

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 20:49 (2018)    Sujet du message: noueau ! Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis Narnul, j' ai 50 ans, je suis de Dieppe en normandie, j'ai fait beaucoup de tt 1/8 etmaintenant je fais du 1/12, 1/10 tt et 1/10 pancar 200 et 235, j'ai achete le XV01 de J.Pierre que j'attends.
J'aimerai faire la course du 14 fevrier avec vous, dites moi comment faire pour si'nscrire, merci.
De plus, dites moi quel moteur mettre, j'ai 10.5, 13.5 et 17.5 au choix.
Auriez vous aussi un semblant de setup à me communiquer, hydrau, reglages trains...
merci pour vos reponses
@ bientot

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 20:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chenbenj

Chassis: XV01, F201, CC01, MS

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 22:01 (2018)    Sujet du message: noueau ! Répondre en citant

Bonjour Narnul,

Bienvenue et félicitations pour ton achat.

Pour tes questions :

- Les inscriptions se font par les topics dédiés dans le forum. Tu poste sur le format demandé, c'est très clair tu verras.
Attention à bien lire le règlement également afin de bien respecter les clauses techniques (diamètre largeur des pneus, largeur des voies...)

- Moteur : je te conseille le 13.5 ou le 17.5, plus ce sera coupleux mieux ce sera, tu n'a pas besoin de beaucoup de vmax mais de souplesse à l'accélération, il y a très peu d'endroits où on peux être full gaz sur une spéciale.
Un Mabushi stock est largement suffisant en rally en fait ^^

- Set-up : Niveau géométrie des trains roulants je suis encore sur les recommandations Tamiya.
Amortisseur il faut que ca encaisse bien les bosses, trous, sauts on va tous te dire quelque chose de différent sur le sujet, il faudra que tu teste pour ta propre opinion et ton pilotage, la difficulté est d'être souple sans talonner sans cesse ni sautiller, idem pour les différentiels.
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 22:37 (2018)    Sujet du message: noueau ! Répondre en citant

salut bienvenue a toi ici Mr. Green Okay

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Visiter le site web du posteur
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 22:54 (2018)    Sujet du message: noueau ! Répondre en citant

le xv est un chassis qui braque tres bien d'origine et le set up de boite au niveau suspension et diff est pas mal..

petite tendence au sous virage due au poid du moteur sur l'avant..niveau moteur 17.5 ou 13.5 suffisent , et niveau ratio , comme on va rarement en bout de gachete, il faut pouvoir garder un max de gaz ds les courbes dc un rapport long est preferable..pas de barre anti rouli car les mouvement de caisse aident a garder la vitesse en courbe..

voila en gros, et apres le rallye du 18 tu degrossira sur l'experience Okay Mr. Green

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Visiter le site web du posteur
narnul

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 08:49 (2018)    Sujet du message: noueau ! Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais mettre 13.5.
j'ai vu le post pour la course et j'ai mis un message.
Pour les pneus, j'espere que je vais les recevoir à temps car commandés hier, quelqu'un pourra peut etre m'aider, il ne me manque que les gros crampons, les rallyes asphalt, j'ai deja.
Par contre, avez vous des sites pour l'achat de carrosserie ?
merci

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 16:06 (2018)    Sujet du message: noueau ! Répondre en citant

Ne t'inquiète pas pour les pneus, on en a tous plusieurs jeux, on pourra t'en prêter.

Pour les carros pleins de solutions, eBay, rc team, etc etc...
narnul

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 18:13 (2018)    Sujet du message: noueau ! Répondre en citant

merci

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 19:48 (2018)    Sujet du message: noueau ! Répondre en citant

Pour les carros fait juste attention a celles de modele vintage. Tres tentant et jolie mais pleins d'angles et tres cassantes comme la Lancia par exemple
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 20:49 (2018)    Sujet du message: noueau ! Répondre en citant

Bienvenu ici !

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2018)    Sujet du message: noueau !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> Membres -> Présentations des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation