Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

2° RC Rallye Terre Comtoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> RCR Rally Meeting -> Rally RCR officiels -> Championnat RC Rally du Grand Est
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:33 (2018)    Sujet du message: 2° RC Rallye Terre Comtoise Répondre en citant

Ca y est, il est temps de lancer officiellement notre championnat Nord Franche Comté !!!

Et ça va devenir une tradition maintenant, ce sera notre 2° RC Rallye Terre Comtoise !

Comme l'année dernière, il aura lieu au marché couvert de Grand Charmont (25), c'est à dire :

-> A l'abri des intempéries (sauf du froid car ce n'est pas indoor Rolling Eyes )
-> Avec le confort de l'électricité, tables, bancs
-> WC

Alors j'en entends déjà dire "Ouaiiiiiis, c'est petit, la spéciale va durer moins d'1mn, c'est pas cool, etc..." Sad Mais je peux vous dire qu'on a travailler un outil de traçage des spéciales qui va nous aider à optimiser un MAXIMUM l tracé de la spéciale.

-> Mon objectif est de tracer une spéciale de ce genre :

Vous le constatez, OPTIMISATION maxi de la spéciale !!!

Comme d'habitude, la course aura lieu devant le public et il faut considèrer le fait de pouvoir investir le marché couvert comme une vraie chance pour le développement du club et du modelisme rc dans notre région.

De plus, pour ceux qui viennent le Samedi, on vous prévoit la possibilité de visiter le Musée de l'Aventure Peugeot ou même la Cité de l'Automobile Schlumpf qui est une pure merveille !!!
Bref, on vous attends !!!

-> Règlement : http://rcrally.vraiforum.com/t3508-Championnat-RC-Rallye-NFC-2018.htm

Pour les inscriptions : Nom Prénom / Catégorie Auto / Catégorie Pilote / Puce

Tarif : 5€ par voitures (+5€ pour ceux qui désirent louer une puce)

Liste officielle des inscrits :

(1) Christophe Bassand / 4x4 / Adulte / Puce 911
(2) Alien Racing / 4x4 / Adulte / Puce 770
(3) Tybo Soinard / 4x4 / Adulte / Puce 902
(4) David Baudin / 4x4 / Adulte / Puce location
(5) Yann-Chris Gosselin / 4x4 / Adulte / Puce location
(6) David Willeme / 4x4 / Adulte / Puce location
(7) Olivier Montsallier / 4x4 / Adulte / Puce location
(8) Bruno Frémont / 4x4 / Adulte / Puce Location
(9) Nicolas Demesy / 4x4 / Adulte / Puce 981
(10) Teddy Soinard / 4x4 / Junior / Puce 901
(11) Pascal Wilhelm / 4x4 / Adulte / Puce location
(12) Rémy Cacheux / 4x4 / Adulte / Puce location
(13) David Baudin / 4x2 / Adulte / Puce location
(14) Olivier Montsallier / 4x4 / Adulte / Puce location
(15) Louis Frémont / 4x4 / Junior / Puce location

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html

Dernière édition par alien racing le Sam 24 Mar - 05:16 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alien racing
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 07:53 (2018)    Sujet du message: 2° RC Rallye Terre Comtoise Répondre en citant

Hum... Pas beaucoup de réactions ni d'encouragements ici... Laughing

Pas grave : mise à jour des inscriptions.

On a aussi fait des tests de traçage de spéciale avec notre outil magique : Résultat très très concluant, comme promis on va pouvoir optimiser de ouf ! !!

Bref, ça se prépare très bien, manque juste qques parisiens et lorrains et ce serait le rêve !

Géolocalise toi
Chenbenj

Chassis: Tamiya XV01, F201, C

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 11:37 (2018)    Sujet du message: 2° RC Rallye Terre Comtoise Répondre en citant

Sympa l'outil.

Week end en famille pour moi
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 18:31 (2018)    Sujet du message: 2° RC Rallye Terre Comtoise Répondre en citant

vraiment sympa le tracé, il estbien efficace cet iutil.. on pourrai avoir des details de l outil en lui meme et le matériau utilisé pour tracer ? ca oerlettrai de faire des speciale plus longue qd on est obligé par la meteo de se deplacer sous notre parking couvert habituel.. Mr. Green Okay

peut etre ds ka sectiob tuto😁

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Visiter le site web du posteur
alien racing
Modérateurs

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 05:25 (2018)    Sujet du message: 2° RC Rallye Terre Comtoise Répondre en citant

Mise à jour du premier post avec la liste des inscrits dans l'ordre de départ.

15 voitures au départ, fialement !!! C'est plutôt bien pour notre petit pays, je trouve... Faut dire que les sudistes n'ont pas hésité à boycoter une manche de CF 1/5 pour venir s'amuser avec nous et ça, ça m'impressionne beaucoup...
-> Ca nous met, mine de rien, une sacrée pression quand même !!! Shocked

Merci de votre confiance !!!

2 motifs de satisfaction pour notre championnat naissant :

La présence de 2 nouveaux pilotes qui partageront la même voiture : Sans cette exception permise par notre rêglement, ces 2 pilotes n'auraient jamais pu essayer le rc rallye. L'ouverture et la découverte est aussi une volonté chez nous...

A noter aussi la présence de 2 voitures 2 roues motrices au départ.

Sans faire de polémiques mais en cherchant juste à informer, vous savez que chez nous, il est possible de doubler les catégories 4x4 et 4x2... Ben cela permet :

-> De donner la possibilité d'avoir plus de temps de roulage pour ceux qui le désirent : Comme par exemple, nos amis qui viennent de loin (Montpellier Sochaux aller retour, c'est quand même 1260 km !!! Shocked )

-> De laisser la possibilité aux voitures 4x2 de s'exprimer plus librement puisque l'engagement dans cette catégorie là ne met pas en péril le classement du pilote en 4x4 et au scratch.

Bref, ce 2° Terre Comtoise s'annonce très bien d'autant plus que dimanche, il devrait faire assez beau. Prions...

PS : Pour l'outil, j'essaierai de faire qques photos...

Géolocalise toi
alien racing
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:16 (2018)    Sujet du message: 2° RC Rallye Terre Comtoise Répondre en citant

Super dimanche de course sous le soleil (mais à l'abri quand même) !!! Ceux qui ne sont pas venus ont eu tords... Razz Razz Razz

Eh oui, les sudistes ont amené leur soleil, et visiblement sont repartis avec car depuis, les nuages sont toujours là... Mort de Rire

Tot le matin, l'organisation se mettait en route pour tracer la Spéciale du 2e RC Rallye Terre Comtoise. On vous avait promis de l'optimiser, je crois qu'on peut dire que c'était pari gagnant !!!

Le tracé était tout bonnement superbe et hyper technique. Fallait pas se perdre... Mais tout le monde a été nickel : On était entre Gentlemen...

13 pilotes donc, 15 voitures présentes, la taille idéale pour passer une super journée.

La photo de famille :

L'ambiance était franchement décontractée...

Et le partage des expériences a été au top.

Géolocalise toi
alien racing
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:23 (2018)    Sujet du message: 2° RC Rallye Terre Comtoise Répondre en citant

Classement final 2° Terre Comtoise (20 spéciales)

Géolocalise toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2018)    Sujet du message: 2° RC Rallye Terre Comtoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> RCR Rally Meeting -> Rally RCR officiels -> Championnat RC Rally du Grand Est Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation