Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tenth technology
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Vos R/C -> Autres R/C électriques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
t-maxx006

Chassis: DEX410, DEX408, MEPH

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 22:29 (2018)    Sujet du message: tenth technology Répondre en citant

Bonjour à tous, ça fait un bon moment que je suis sur RC RALLY, mais au final je n'ai jamais pratiqué la discipline, ça va changer ! LOL

non plus sérieusement ça fait un petit moment que j’envisageai de m'y mettre, mais je ne trouvais pas de chassis qui me plaisait, jusqu'à il y a quelques jours, où j'ai déniché un predator DTM de 1998, plus précisément la version rally de ce modèle.
maintenant que j'ai le chassis, la question est quel équipement mettre dessus?

J'ai au choix:

motorisation récente, soit une motorisation brushless avec un moteur 9tr et un contro 60A le tout en 2s
(Je peux brider les gaz sur ma radio)

motorisation oldschool, variateur LRP no limite, moteur mabushi 540 et batterie 2s

d'apres vous quelle motorisation serait la mieux adaptée?

Pour ce qui est des pneus je n'y connais rien, ceux d'origine sont des SCHUMACHER SST RALLY 25, ils ont l'air neufs, que pensez-vous de ces pneus?

Pour la carrosserie, ce sera une lancer evo 6 que j'ai de coté.

voici quelques photo du bébé, ainsi que sa grande sœur de 1996 et sa petite sœur TT de 2005

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt sur la piste!!

Dernière édition par t-maxx006 le Dim 4 Mar - 15:35 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 22:29 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 10:07 (2018)    Sujet du message: tenth technology Répondre en citant

salut, la motorisation la plus adaptée a mon avis est celle permmettant le plus de roue libre passible..donc la brushless meme si 9 t en effet c est un peu trop puissant..

ces pneus sont tres bien si pas trop usés sur le beton.. sinon rallyblocs non tamiya sont bien (chinois)

predator rallye.. Mr. Green

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Visiter le site web du posteur
t-maxx006

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:31 (2018)    Sujet du message: tenth technology Répondre en citant

salut, merci pour ta réponse, et terme de moteur tu mettrais quoi? 13.5tr? plus?je dois t'avouer que je suis un peu largué dans les motorisations pour cette discipline, en règle général j'aurais mis un 6.5 sur cette voiture si c’était pour faire de la piste, mais là vu qu'il faut courir derrier je sais pas du tout quoi mettre.
je viens de lire quelques postes, et certains montent des ezrun 9t, j'en ai deux de coté, je pense que je vais monter ça pour commencer, ça devrai deja etre largement suffisant
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 17:37 (2018)    Sujet du message: tenth technology Répondre en citant

Côté moteur, tu peux commencer par ton 540 , ça ira déjà suffisamment bien. Okay

Après, si tu veux plus de souplesse, il faut passer au brushless. Je pense que 17.5 devrait être le bon compromis bien que personnellement, je n'ai jamais essayé.
Sur mon xxx , j'ai un 13.5 robitronic qui a l'avantage d'être hyper bien protégé ( et en plus, il traînait en bas. .. )
Et ben il est déjà trop puissant.
J'ai aussi essayé un 21.5. Si sur petite piste, il était très bien, je l'ai trouvé un peu juste sur la grande spéciale de charleroi.
D'où ma conclusion en 17.5...

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
t-maxx006

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 18:11 (2018)    Sujet du message: tenth technology Répondre en citant

salut, ok, donc une configue comme celle-ci serait pas mal?
https://hobbyking.com/fr_fr/trackstar-roar-approved-1-10th-stock-class-brus…

Ce combo est accepté en compétition?

pour le pignon je pensais à un 20dt pour commencer( la couronne est une 73dt) je vais pas prendre trop gros car il n'y à pas de sliper sur ce model
alien racing
Modérateurs

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 18:52 (2018)    Sujet du message: tenth technology Répondre en citant

C'est ce que j'ai en 21.5 donc oui, ça devrait le faire très bien. Okay
Y a rien d'interdit côté moteur dans les règlements rc rallye de France.

Géolocalise toi
t-maxx006

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:05 (2018)    Sujet du message: tenth technology Répondre en citant

ok, merci, pour les batteries j'ai des shorty 2s 5000 à gogo en 100 et 60c, ça devrais largement le faire
alien racing
Modérateurs

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 22:50 (2018)    Sujet du message: tenth technology Répondre en citant

Nickel. Okay

Géolocalise toi
t-maxx006

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 19:20 (2018)    Sujet du message: tenth technology Répondre en citant

Salut à tous, petite question, vu que le type de moteur n'est pas definit, pourquoi ne pas utiliser de moteur d'avion type cage tournante?
il y a d'avantage de couple, ce qui favorise la reprise et les KV disponiblent sont tres nombreux, sans parler des diamètre moteur et de leur longueurs?
l'inconveniant majeur que je vois est la protection du moteur contre la poussière, mais un cartère de protection est largement envisagable.
ça a été testé sur un buggy 1/8 4x2 et à priori ça marche super bien, je l'ai aussi vu sur un rally game 1/8 en lieux et place du diff central, la voiture est un avion et les reprises sont foudroyantes!!!
Je commence à regarder pour mon pred, à chassis insolite, motorisation insolite
alien racing
Modérateurs

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 20:25 (2018)    Sujet du message: tenth technology Répondre en citant

Hi hi, personne n'a osé faire ça jusqu'à maintenant. Mais la guerre à la puissance n'est pas nécessaire en rc rallye. ..

Géolocalise toi
t-maxx006

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 20:29 (2018)    Sujet du message: tenth technology Répondre en citant

c'est pas une question de guère à la puissance, l’inféré du outruneur c'est son couple important à bas régime et sa linéarité, hors d'aprés ce que je comprend c'est ce qui est recherché en rally?
alien racing
Modérateurs

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:57 (2018)    Sujet du message: tenth technology Répondre en citant

Oui. C'est à tester...

Géolocalise toi
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 01:11 (2018)    Sujet du message: tenth technology Répondre en citant

a testé en effet..le bobinage restant limité aux moteurs de taille 540 max..reste a adapté axe pinion et support moteur, jserrai qd meme curieux de voir ça.. si t as une photo des exemples cités..

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Visiter le site web du posteur
t-maxx006

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 12:01 (2018)    Sujet du message: tenth technology Répondre en citant

salut, voila le lien https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6168…
alien racing
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 12:54 (2018)    Sujet du message: tenth technology Répondre en citant

Tooni a raison. Ce moteur serait probablement interdit en CF car il y est spécifié que le moteur doit être du format 540.

Par contre, à notre championnat nfc, rien ne l'interdirait... Okay

Géolocalise toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2018)    Sujet du message: tenth technology

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Vos R/C -> Autres R/C électriques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation