Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay, 14 Juillet 2018
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> RCR Rally Meeting -> Rencontres / Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chenbenj

Chassis: XV01, F201, CC01, MS

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 20:31 (2018)    Sujet du message: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay, 14 Juillet 2018 Répondre en citant

Le TTRCS et moi avons le plaisir de vous annoncer l'organisation le 14 juillet 2018 du 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay qui aura lieu au lieu-dit la Sablière d'Auffargis entre Auffargis et l'Abbaye des Vaux de Cernay

Mais le RC Rallye Raid, qu'est ce que c'est ? :

Règlement complet : http://www.sendspace.com/file/25al1r

- Emplacement du Rallye-Raid : Parking du Lieu-dit "La Sablière" entre l'Abbaye des Vaux de Cernay et Auffargis
- Pas de puce nécessaire

nom
catégorie
châssis

Le nom des épreuves marathon seront dévoilés lors de la remise des carnets de course le jour de l'épreuve

Inscrits :

T1 Superproduction :
...

T2 Production :
201 / Reez / CC01 Pajero

T3 Trophy Truck :
301 / Tooni / Axial Yeti Score

T4 Camion :
401 / Little Breizh / base MST CMX (à confirmer)
40X / Benjamin / base MST CMX (dépendra du nombre de participants je ferai peut être juste les prologues et épreuves de vitesses)

T5 Buggy :
...
501 / Tony Truand

Open

x01 / SuperTTman / FTX Outback 2

Dernière édition par Chenbenj le Lun 9 Juil - 10:25 (2018); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 20:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
superttman

Chassis: ajaprod

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 19:44 (2018)    Sujet du message: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay, 14 Juillet 2018 Répondre en citant

question
moi j'ai un FTX moteur 390 ... c'est quel categorie ?

https://www.rcteam.fr/crawler-et-scale/29069-ftx-crawler-outback-2-treka-4wd-110-rtr-ftx5585-5056135708354.html
Chenbenj

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 20:08 (2018)    Sujet du message: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay, 14 Juillet 2018 Répondre en citant

superttman a écrit:
question
moi j'ai un FTX moteur 390 ... c'est quel categorie ?

https://www.rcteam.fr/crawler-et-scale/29069-ftx-crawler-outback-2-treka-4wd-110-rtr-ftx5585-5056135708354.html

Nulle part, le règlement impose le 540 dans toutes les catégories sauf short course où le 550 est possible.

Je ne connais pas le 390 qu'est ce qu'il apporte ? (du couple sans doute sur un crawler? )

Si tu es intéressé je te propose deux solutions :

1 - passer sur un 540 auquel cas si tu es toujours en version de boite ou non (et mabushi ou non) tu seras soit en T1 soit en T2 à condition d'avoir des pneus de 90*35 maxi

2 - je m'étais gardé une catégorie "Open" sous le coude pour les personnes voulant rouler mais avec des voitures ne rentrant pas dans les cases. Simplement pas de classement distinctif dans cette catégorie.
superttman

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 19:21 (2018)    Sujet du message: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay, 14 Juillet 2018 Répondre en citant

le 390 est plus petit (je roule avec un 380 en rally)
et va pour la categorie open
elle fait exactement la taille d'une 1/10 de rally 200 de larg la carro monte sur le XV

Chenbenj

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 18:21 (2018)    Sujet du message: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay, 14 Juillet 2018 Répondre en citant

Super j'actualise la liste des inscrits Smile

EDIT : Il y aura sans doute d'autres FTX Outback (un papa et son fils), je préfère vous laisser en Open car en T2 le CC01 de Reez va vous atomiser au moindre bout de droit d'autant qu'il sera pas ridicule non plus dans le sable du moment où il réussis à conserver un peu de vitesse (je le connait bien je lui prête mon CC ^^), du coup ca risque de pas être très drôle (Quitte à faire finalement un classement Open Wink )
superttman

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 15:56 (2018)    Sujet du message: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay, 14 Juillet 2018 Répondre en citant

salut
est il possible d'avoir une adresse exacte ou 1 point GPS ?
Chenbenj

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 09:30 (2018)    Sujet du message: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay, 14 Juillet 2018 Répondre en citant

Le RC Rallye-Raid c'est dans une semaine !

Lieu dis le parking de la Sablière d'Auffargis entre Auffargis et et les Vaux de Cernay, c'est le seul parking sur cette route on ne peux pas louper.

voici les coordonnées : 48°41'35.4"N 1°54'28.7"E

Alex on fera un test face au CC01 avant le début des hostilités je suis toujours partagé entre te placer en T2 ou Open, le terrain devrait beaucoup uniformiser les perfs surtout sur l'épreuve marathon 2... On en reparle le jour J Wink
Tony Truand

Chassis: TA02T au Lipo.

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 19:40 (2018)    Sujet du message: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay, 14 Juillet 2018 Répondre en citant

Je participe en Buggy 4x2.

Puce 000760
Visiter le site web du posteur
Chenbenj

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 10:25 (2018)    Sujet du message: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay, 14 Juillet 2018 Répondre en citant

Liste des inscrits actualisée, bienvenue chez les fous Mr. Green
little BREIZH

Chassis: TA02,MF-01x

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 18:32 (2018)    Sujet du message: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay, 14 Juillet 2018 Répondre en citant

Coool Tony !!!

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 10:31 (2018)    Sujet du message: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay, 14 Juillet 2018 Répondre en citant

C'est par une magnifique journée de 14 juillet que le 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay à eu lieu.

5 pilotes se sont retrouvés prêt à affronter ce défi qui est proposé pour la toute première fois.

Au menu :
- 1 prologue,
- 2 épreuves de vitesse
- 2 épreuves marathon où road-book et boussole sont de sorties
- du sable, encore du sable
- des moustiques, encore des moustiques
- de la chaleur, beaucoup de chaleur !
....

Le prologue est rapidement mis en place, quelques curieux sont même venus assistés à l'évènement

Voici notre terrain de jeu pour la journée :

Le prologue s'annonce ardu :

Les voitures n'étant pas sous parc fermé quelques tests sont réalisés… un enseignement en est tiré, ne surtout pas s'arrêter, repartir est très très difficile

Les concurrents prêt au départ du prologue

Le prologue est marqué par l'abandon d'Alexis #401 suite à la casse de son cardan avant qui transforme alors son camion en propulsion et à l'ensablement de David#201 qui perd beaucoup de temps.

Voici venu l'heure de la première épreuve marathon baptisée "La Sablière", les concurrents partent à son assaut armés de leur carte, road-book et boussole

les concurrents se lâchent ce qui provoque quelques incidents :

Un regroupement général à lieu des suites d'une montée ensablée mais personne ne sait qui est en tête avec les écarts lors du départ, Alexis parti avec 4min de retard sur les premiers est sans doute très bien placé puisque revenu sur Alex et Reez.

Mais Alexis continue de subir des problèmes avec un camion qui part en petit morceaux, de plus il est toujours en 4*2 et la fin très sablonneuse va être fatale !

Les lieux se prête aisément à de belles photos même quand on galère :

Et à l'issue des 1580m de cette première épreuve marathon c'est David(Reez) qui s'impose avec 3 min d'avance devant Alex et Benjamin relégué à 4 min, il s'empare au passage de la tête du Rallye malgré ses déboires du prologue !

Suite à venir ...
Chenbenj

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:37 (2018)    Sujet du message: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay, 14 Juillet 2018 Répondre en citant

Suite du 1er RC Rallye-raid des sables de Cernay

Après une pause repas bien méritée, il est temps de redémarrer les véhicule pour la première épreuve de vitesse de la journée.

Cette épreuve va se passer dans la partie basse de la sablière (la plus grande), comporter plusieurs passage dans un sable très meuble, une montée très sèche, un passage en sous bois. Plus longue que le marathon mais aussi plus piégeuse, les portes sont donc de nouveau de sortie.

Le concurrents partent en convoi vers le lieu du départ et d'arrivée des 2120 mètres la seconde étape marathon "Grandval"

Cette étape est marquée par une terrible ascension suivi d'une descente rendus très difficile par le temps secs et les orages des derniers mois.

Le pied de la montée:

Le milieu de la montée Twisted Evil :

Certains passages mémorables

Le classement général est totalement chamboulé à l'issue de cette étape rendu très roulante par les conditions climatiques, les 3 premiers se retrouvent dans la même minute alors qu'il ne reste plus qu'une épreuve de vitesse.

Une nouvelle épreuve de vitesse pour clôturer le Rallye avec un passage aller retour cette fois-ci. Les organismes sont fatigués, les véhicules également mais la fin du rallye est là.

Classement général :

Catégorie T2

Catégorie T4

Catégorie T5

Prix d'élégance

Antoine avec son buggy Beetle grand vainqueur !

La suite en vidéo…
superttman

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 14:41 (2018)    Sujet du message: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay, 14 Juillet 2018 Répondre en citant

super journée

la préparation du rally raid était au TOP l'organisation le road book ... tout quoi, était bien préparé.

c'est vraiment une catégorie à part entière, qui demande aux participants de s'organiser (radio support pour road book et pour la boussole)

sinon la chaleur et les moustiques aussi étaient là.
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 11:28 (2018)    Sujet du message: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay, 14 Juillet 2018 Répondre en citant

cooooool les photos, le spot avait l'air vraiment bien Okay

,désolé de navoir pu etre present, bcp de soucis en ce moments,dou mon abscence du forum ces derniers temps,

vous avez du bien vous éclatés en tous cas,je serrai du prochain c est sur Mr. Green Okay

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Visiter le site web du posteur
Chenbenj

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:12 (2018)    Sujet du message: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay, 14 Juillet 2018 Répondre en citant

Bon je ne réussis pas à insérer la vidéo dans le post alors voici le lien ci dessous :

https://www.powtoon.com/c/eMKHd9liXYx/1/m
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2018)    Sujet du message: 1er RC Rallye-Raid des sables de Cernay, 14 Juillet 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> RCR Rally Meeting -> Rencontres / Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation