Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix chassis polyvalent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions spécifiques aux chassis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ghostrider88

Chassis: J'y réfléchi

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 21:06 (2018)    Sujet du message: Choix chassis polyvalent Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je débute dans le RC et en fait je ne sais pas vers quelle discipline m'orienter ! Du coup je veux m'orienter vers un chassis evolutif ! C'est à dire que je veux partir sur un montage rally mais pourquoi pas, par la suite faire les modifs qu'il faut pour obtenir un setup piste ou drift par exemple.

Du coup je m'interesse au TT 02 mais lequel... B ?, T ?, S ?

ET puis il y à le XV qui à l'air très interessant !

Je précise que je ne vais pas rouler sur piste en club. Juste pour le plaisir autour de chez moi, parking, chemin avec quelques bosses. Je verrai par la suite comment sa évoluera en découvrant ce que je préfère avec la pratique.

Je suis tout ouïe sur les précieux conseils que vous pourrez m'apporter ! Laughing
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 21:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:48 (2018)    Sujet du message: Choix chassis polyvalent Répondre en citant

Direct dans le vif du sujet !!! C'est bien... Okay

Alors, le TT02 est plus un chassis piste qu'un chassis offroad si tu vois ce que je veux dire... il va nécessité un peu de travail sur les suspensions pour aller jouer dans la terre et sur la direction pour pouvoir faire du drift. On en voit très très très peu en rc rallye...

En rc rallye, on voit beaucoup le tam' XV01. Il est quasi prêt pour le rallye d'origine et te permettra donc d'aller jouer sur un peu tous les terrains.
Par contre, je suis pas forcément très sur qu'il soit facilement adaptable au drift... Il y a surement moyen bien sur mais c'est pas sa destination première... Mais c'est un beau challenge ! Okay

Il y a aussi un chassis dont tu ne parles pas et qui me semble plutôt pas mal pour ce que tu veux faire : le MST XXX Rallye (ou sport).

Perso, j'ai un Rallye depuis 2 ans et, même si je l'ai pas mal modifié, je le trouve vraiment bien. La version XXX Rallye est d'origine adapté pour le rallye et la conversion drift est facile puisque c'est un chassis drift à l'origine. Il existe toutes les pièces !!!

Je pense que le XXX Rallye pourrait être le chassis idéal pour toi.

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Chenbenj

Chassis: XV01, F201, CC01, MS

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:20 (2018)    Sujet du message: Choix chassis polyvalent Répondre en citant

Je rejoint Alien sur la polyvalence du XXX Rallye, au pire tu prévoit deux jeux d'amortisseurs, 1 rallye plus long et un typé piste et tu le transforme ainsi très rapidement.

le XV01 peut être très efficace sur piste mais il conservera son côté sous vireur (mais sécurisant) du fait de son moteur avant.
Pour le drift il en fera mais il faudra le malmener pour ça Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2018)    Sujet du message: Choix chassis polyvalent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions spécifiques aux chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation