Rc rally Index du Forum
Rc rally Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions générales sur le RC Rally
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chenbenj

Chassis: XV01, F201, CC01, MS

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 13:10 (2018)    Sujet du message: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Répondre en citant

Bonjour à tous,

Parce que j'en ai marre des sous-entendus douteux et des chamailleries digne d'une cours d'école je lance un pavé… euh non, un rocher … voire même une montagne dans la marre. Car sans aucun doute ce post va être explosif.

Alors afin de limiter cela messieurs et mesdames (vous avez aussi la parole) faites preuve de la plus grande bienveillance possible, honnêteté, objectivité et prise de recul dans ce topic.

A noter que je n'ai pas participé aux discussions d'avant saison et malgré mon activité très présente en IDF on est pas tout le temps d'accords mais on discute on échange on pèse le pour et le contre et tant pis si la décision prise ne va dans notre sens.
A noter que j'ai néanmoins pu déjà me heurter à ce problème de double inscription cet été, ne me suis pas exprimer dessus malgré ce qui a été dis et ai pu nourrir ma réflexion depuis qui va être présentée ci-dessous.

Sujet :

Quid de la double inscription 4*4 et 4*2 ?

Contexte :

Perception différente de différents partie sur la nécessité ou non d'autoriser à un pilote d'utiliser deux voitures.

Faits :

Je me suis "amusé" (avec des guillemets car ça me fait plus chier qu'autre chose de devoir en arriver là...bref) à simuler deux scénarii, l'un avec uniquement 1 pilote par voiture, l'autre avec quelques pilotes qui ont 2 voitures et à ainsi comparer les effets en temps de roulage.

A noter que je n'ai pas augmenté le temps de pause entre spéciales malgré le plus grand nombre de voitures présentes ce qui est généralement le cas du fait d'une fait d'une charge de travail supplémentaire.

La comparaison se fait donc de façon pure et parfaite avec un temps de 2min pour chaque pilote quelque soit sa catégorie et sur un total de 360 min avec 10min de pause moyenne entre chaque spéciale (comprend pause changement accu, validation classement, enregistrement…)
(Peu importe le temps total tant que dans les deux scénarios celui ci soit identique)

Voici son résultat :

On peut noter plusieurs choses :
- Temps de roulage moyen différent entre les scénario A et B
- Scénario B : 1 groupe de pilote à un temps de roulage deux fois supérieur à l'autre
- Le temps moyen de roulage global est inférieur sur le scénario B que le sur scénario A
- Scénario B : 1 groupe de pilote à perdu 25% de temps de roulage

AVANTAGES SCENARIO A

- équité totale
- logique rallye réelle respectée
- compréhension du public facilitée, 1 pilote = 1 voiture

RISQUES SCENARIO A

- frustration pour les personnes voulant rouler avec les deux voitures
- moins de voitures présentes
- effet long terme ? départ des pilotes frustrés

AVANTAGES SCENARIO B

- attractivé accrue du fait de plus de voitures présente
- temps de roulage accru pour les doubles inscrits

RISQUES SCENARIO B

- temps de roulage diminué pour les mono voiture
- compréhension du public, certains pilotes on 1 voiture, d'autres 2
- logique rallye réelle non respectée
- assimilation de la piste supérieur par les pilotes y roulant deux fois plus
- effet long terme : départ des pilotes frustrés
- effet long terme : course à l'armement tout le monde avec 2 voitures pour rouler plus
- effet long terme : peur sur les nouveaux arrivants => devoir acheter 2 voitures pour débuter

CONCLUSION

De mon analyse cela apparaît comme une méthode pour accélérer le développement du RC-Rallye qui semble adéquate sur du court terme, mais à moyen et long terme les risques sont très élevés et peuvent potentiellement mettre en péril une discipline qui a encore du mal à se développer.

En effet cela permet de gagner en attractivé en annonçant un nombre élevé de voiture présente et donc de plus facilement communiquer dans les médias et potentiellement attirer de nouveaux pilotes ce qui évidemment une bonne chose.

Par contre cela crée une frustration et des problématiques palbables.

En se projetant de façon objective les risques du scénario B peuvent exploser de manière évidente :

1 - les pilotes frustrés pour compenser le manque de roulage vont acheter un chassis 4*2
2 - le temps de roulage des pilotes restant en mono voiture va encore réduire
3 - la frustration des pilotes voitures va encore augmenter = départ des pilotes ne pouvant ou voulant pas se payer un second châssis (investissement temps et/ou financier trop important)
4 - A terme quasi totalité des pilotes équipés avec deux voitures mais moins de pilotes au départ = nombre de voitures iso à avant
5 - nouveaux arrivants avec une seule voiture se rendent vite comptent qu'ils roulent presque deux fois moins que les autres = ne réussissent pas à progresser et frustration rapide
6 - nouveaux arrivant si ultra motivé et suffisamment d'argent : achat d'un second chassis, si non départ de la discipline
7 - = plus de renouvellement du parc de pilotes rc rallye qui restera à vivoter grâce à quelques passionnés

RECOMMANDATION

=> Inscription 1 pilote = 1 voiture

Merci de m'avoir lu. A noter que je n'aborde pas le sujet d'avoir des règlements différents entre région que je juge totalement incompréhensible et destructeur mais qui est un des risques de ces déviances.

Pour rappel pour la suite :
Citation:
faites preuve de la plus grande bienveillance possible, honnêteté, objectivité et prise de recul dans ce topic.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 13:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Didier M

Chassis: TT02, Proto carbone

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 14:47 (2018)    Sujet du message: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Répondre en citant

Moi perso je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est la crainte de la fin de cette discipline. Bannir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bannir
Par les divers raisons que tu as émis sur ton post.
Avec la mise en place d'une possibilité d'avoir plusieurs catégories de voitures par un même et unique pilote cela fera partir les nouveaux.
Il y a des gens qui ont du mal à se financer une seule voiture et les divers équipements alors si en plus ils voient un pilote avec 2 catégories courir plus.... Génial l'état d'esprit.

Ce qui m'a plus dans cette politique rc, c'est le coté convivial, le partage et non ce coté "m'as tu vu" et ce coté égoïste des pilotes. Bannir

Depuis 2012 (voir peut être plus tôt) des pilotes ont pris cette discipline sous leurs ailes pour essayer de la développer. Avec l'acquisition d'une voiture des gens s'y sont intéressé... Mais avec l'acquisition de 2 voitures... je pense qu'on serait tous dans nos jardin a jouer tout seul et les gens qui s'y intéressaient ce contenterait de le regarder sur YOUTUBE... (si vidéo de disponible)

Chose à méditer: Vaut il mieux des "m'as tu vu Evil or Very Mad " ou "d'autres pilotes " pour que la discipline puisse se développer?

Que le RC Rallye perdure

Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 08:15 (2018)    Sujet du message: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Répondre en citant

Bon, Benji, j'ai laissé passer la nuit, j'ai longuement hésiter à répondre mais je dois avouer que le simple fait que tu aies créé ce post démontre au moins une chose :
-> Tu veux en discuter le plus sereinement possible et rien que pour ça, tu mérites toute mon attention et mon aide.

Tu parles de bienveillance, honnêteté, objectivité, prise de recul et ça, ça me parle. Okay

Alors, je vais te donner un avis que je crois assez éclairé : Celui d'un organisateur et d'un pilote.

Organisateur car, comme tu le sais, chez nous, le doublage des catégories 4x2 et 4x4 est autorisé.

Celui de pilote car j'ai doublé 1 seule fois les 2 catégories et je ne le referai probablement plus.

-> Bon, d'abord, celui de pilote :

Clairement, je ne conseillerai à personne de doubler les catégories. C'est vraiment difficile et il faut avoir un gros gros niveau pour se le permettre..... Et aucun problème mécanique. C'est aussi une grosse difficulté physique car la fatigue se fait réellement sentir au fur et à mesure des spéciales.
Bref, quand je vous entends dire que c'est un avantage, que c'est de la triche, qu'on connaît mieux les spéciales, etc... On voit que vous avez pas essayé !!! Je vous assure que c'est absolument faux. C'est clairement un désavantage pour le pilote qui double.
Personnellement, la seule compétition que j'ai doublé (je l'ai fait car cela me permettait de tester mon proto Ynot en condition réelle de course sans handicaper mon classement 4x4) n'a pas été bon du tout, justement à cause de ça. Quelques soucis mécaniques que je n'ai pas eu le temps de gérer... C'est mon pire résultat de l'année !!!

-> Maintenant, le point de vue de l'organisateur :

Comme je le disais sur l'autre post, le rc rallye, chez nous, c'est très très fragile. Nous ne sommes pas régulièrement 15 pilotes comme vous mais actuellement, si j'ai 5 pilotes réguliers (avec moi), c'est le maximum...
Faire des rallyes a 5 ou 6 pilotes, c'est juste IMPOSSIBLE et ridicule. Tant vis à vis des pilotes eux mêmes, mais aussi vis à vis de la représentativité de mon club. Et là, c'est la survie même de mon club qui est en jeu !!! Shocked

En tant qu'organisateur, mon unique but est de faire vivre la discipline... juste de la faire exister. Ca ne sera JAMAIS le cas si je reste avec 5 pilotes.
Si, grâce à mon règlement, je peux faire venir 8 voitures supplémentaires, je le dit clairement, je le ferai !!!
Et cette année, ça a été tout à fait le cas : malgré la distance (plus de 1600km !!!) les sudistes sont venus à 4 de nos 5 courses. C'est bien plus que les Lorrains qui sont pourtant à 2h de route. Ou que les parisiens...

Ce n'est pas une critique, c'est un fait ! Comprenez moi bien, je ne juge pas ceux qui ne peuvent pas venir, chacun a ses difficultés ou n'a pas les moyens et fait son choix. Je le comprends tout à fait.

Mais après, faut pas me demander de refuser 8 voitures !!!

Prenons le 8e RC Rallye des Bons Amis par exemple : Malgré le fait qu'on ait appliqué le règlement CF (donc interdiction de doubler les catégories), nous avons eu uniquement 2 pilotes parisiens : Didier et sa fille Isais. Pour une manche de CF, 2 pilotes parisiens, ça fait pitié, non ?
On a eu des lyonnais, nos sudistes, les lorrains, des savoyards, des normands...

Au final, vous avez raison, c'est un peu "injuste" envers les pilotes qui ne doublent pas, certes, mais en tant qu'organisateur, je ne peux clairement pas me passer de l'autorisation de doubler les catégories. (et les pilotes de mon club qui vote démocratiquement le règlement du rc rallye NFC le comprennent tout à fait, eux...)

-> le jour où, comme vous, nous aurons régulièrement 15 pilotes francomtois sur nos manches, on pourra, comme vous, réfléchir autrement.

Enfin dernière chose : Il faut vraiment arrêter de croire que mon but est de détruire ce que vous avez fait depuis 4 ans. 80% du règlement NFC (de même que le règlement Sud d'ailleurs) reprend mot pour mot le règlement parisien. Vous devez comprendre que nous souhaitons juste apporter notre pierre à l'édifice avec de nouvelles idées, que nous avons loisir de tester chez nous.

Voilà. J'espère qu'avec cette réponse que je crois ouverte et honnête, vous comprendrez ma situation et qu'on pourra discuter sereinement de nos différences.
En tout cas, personnellement, je souhaite vraiment que les esprits se calment. Et que chacun accepte les arguments des autres...
Allez, je prends mon Ynot et je fille sur Paris !!! A demain pour

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 09:22 (2018)    Sujet du message: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Répondre en citant

doublé les categories est mathematiquement injuste. en tous points. j'ai deja expliqué plein de fois pourquoi et le tableau de benj est plus qu'explicite.
et c est pour ça qu en idf nous n'organiserons jamais de manche au le doublage serai possible.

les sudiste sont monté chez vous parsque justement vous autorisés le doublage ils ne sont pas aller la ou c est interdit, donc ils ont fais le choix des le depart puisqu ils n ont meme pas essayé de comprendre et de venir a d'autre courses..donc c est ce que l'on peu appeler du chantage a l inscription puisqu ils ne se deplacent que si ils peuvent doubler..et ils ne donnent pas envie de venir a leur rallye a ceux qui n ont qu'une voiture..vais-je descende rouler dans le sud si c est pour rouler 2 fois moin qu'eux, les regarder passer 2 fois devant moi et perdre 25% de temps de roulage possible?? non?
parsque c est injuste!

donc votre regle ne favorise pas du tout le partage et mais plus la course a l'armement , l'auto congratulation et la publicité .. c est pas du tout a mes yeux l esprit du rc rallye qui serait plutot l egalité des chance et la solidarité(entre-aide aux reglages et aux reparations)contrairement aux autres disciplines RC!

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Visiter le site web du posteur
Chenbenj

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 16:40 (2018)    Sujet du message: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Répondre en citant

Tout d'abord merci de faire avancer le sujet.

- Il me parait tout à fait cohérent que la fatigue accumulée soit plus importante.
Là où je parle de gain et j'aurai du être plus précis est dans une appropriation plus rapide et plus puissante de la piste. Tant dans son aspect environnemental (modifications possible des surfaces en cours de journée, mémorisation des virages consciente, qu'en terme kinéstésique (ouh là pas parlé de ça depuis la le sport à haut-niveau, faut pas partir ! lol) c'est à dire tout l'aspect inconscient (j'ai déjà parlé de la mémorisation du tracé mais l'inconscient y joue beaucoup plus, mais on peux aussi parler du placement du pilote, du fait de savoir que qu'un tel virage accroche moins qu'un autre, petite bosse ici, on peu résumé vraiment basiquement à du réflexe pourquoi pas) et cet aspect est celui qui fait une différence majeure dans toute les disciplines.

De ton point de vue organisateur, je comprends les arguments énoncés expliqués de cette façon, mais là où je ne comprend pas qu'elle est l'intention finale et l'objectif ?
Le but que je comprend de ceci en reprenant les infos sur ce post mais aussi d'autres sont réellement multiples :
- faire plaisir
- avoir plus de challenge sur le classement général en ayant plus de voitures présente
- gagner en visibilité auprès des médias
- gagner en crédibilité auprès des institutions

Pour moi il y a trop de choses, c'est trop flou, surtout que dans les faits on s'est déjà éloignés de ces idées générales (Nancy Sochaux...) Bien sûr on trouvera toujours de bonnes excuses pour légitimiser cela => oui mais là c'était l'occasion de, oui mais là c'était l'occasion de... Mais comment mesurer son impact sans l'objectif défini derrière ?

Et en l'absence d'un objectif défini, d'une intention finale avec l'ajout d'un manque de compréhension avec une multiplicité de but, il est évident que le mélange devient détonant et la frustration qui en ressort est totalement légitime.

Citation:
catégories), nous avons eu uniquement 2 pilotes parisiens : Didier et sa fille Isais. Pour une manche de CF, 2 pilotes parisiens, ça fait pitié, non ?

Niveau bienveillance c'est limite là, mais ok Wink Mr. Green

Je vais être transparent, les membres de la TMR et moi même avons toujours chercher à venir et nous sommes toujours concertés. Mais nous avons tous des contraintes familiales, professionnelles, budgétaires…
Quitte à tout balancer autant l'être à fond. Après 1 an de chômage et malgré les revenus de ma femme (et grâce aussi à 9 mois de carence de pôle emploi et bien aidé par un joli matraquage fiscal) j'étais dans l'incapacité financière de sortir de l'IDF, t'ajoute à cela une communion, le voyage d'une vie sur le BELEM qui tombe à chaque fois sur une manche de CF. J'ai commencé à voir le bout du tunnel en aout … tiens tiens je suis venu à Nancy avec un petit nouveau en plus ! Et il me semble que je t'ai expliqué la raison de ma non venue à Sochaux, l'envie ne manquais pas mais ca n'aurait pas été raisonnable.
Ce n'est qu'un exemple de problème parmi tant d'autres. Parenthèse terminée

Oui c'est injuste pour les pilotes monovoiture. Inégal et non équitable. Le tableau le montre clairement. Clairement je pense que chacun aura un nouveau frein supplémentaire à se déplacer. Certes on ne fait "que" 800km mais déjà sans cela on a pu voir sur 2018 comment cela peut être difficile à articuler avec la vie quotidienne et je suis pessimiste pour 2019.

Lorsque tu parle de ne pas refuser 8 voitures, je conclurai en notant une chose, même à 4 ou 5 je suis sur qu'on pourrais réunir entre 20 et 25 voitures avec tout nos engins. Mais il ne faut pas se tromper de cible. La voiture est l'outil, pas le moteur du RC-Rallye

EDIT : fautes moches comme d'hab, pas faute de me relire pourtant
willou

Chassis: en decouverte

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 19:53 (2018)    Sujet du message: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Répondre en citant

Pour répondre à Tooni, vu que je fais partie des Sudistes, non nous ne choisissons pas nos rallye en fonction de la possibilité de doubler, Nous sommes venue a grand charmont qui était une manche de CF, nous serons présents au xmass, et nous doublons quand c'est possible.
Cette année nous sommes montés sur Sochaux 3 fois et Nancy 1 fois. A travers ce poste je sens surtout un procès caché contre nous, mais pas de soucis ça nous empêchera pas de rouler et surtout de vous recevoir en 2019 sur nos différents rallye

Chassis: en decouverte

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 20:19 (2018)    Sujet du message: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Répondre en citant

Quand au chapitre des "m'a tu vue " de Didier je ne dirai rien car je risque d'être désagréable, c'est sympa de se faire cataloguer. Continuez avec vos réactions et vous allez faire mourir Votre discipline.
Je note la bonne réaction de Philippe qui nous a toujours bien accueilli sur ses courses et avec qui nous avons des échanges parfois houleux Very Happy pour faire avencer Votre discipline
Modérateurs

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 21:58 (2018)    Sujet du message: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Répondre en citant

willou, il n y a pas de proces caché jte rassure j expliquai encore une fois pourquoi le reglement a été ainsi construit et pourquoi doublé les catégorie est injuste;

et en constatant simplement que vous avez fais des choix dans vos deplacement ce qui peut etre comprehenssible, chacun fais comme il peut, personnellement en 4ans c est la premiere année ou je ne peu pas du tout me deplacé et c est independant de ma volonté .

vous comprendrez qu imposé le doublage sur les manches CF n est pas possible pour une question de temps de parcour egale,si vous voulez etre injuste et rouler entre vous dans votre championnat c est votre probleme..mais en CF cest pas possible, donc si le doublage est interdit vous monterez aux manches sur paris et nancy?
jai comme un doute..puisque c est vraiment l impression que vous donnés et qu apparement il a été dit clairement que si on ne changeait pas cette regle vous ne monteriez pas..

on est pas contre les evolution de reglement mais pas sur ce qui touche a l'egalité des chances de chaque concurent..y compris dans les temps de reparation.

ça fait 4 ans et demi que l on a créer les premiers rc rallye en idf et nous avons toujours eu de nouveau arrivant et d autre qui repartais puis qui revenais , on est toujours au moins 10 et la moyenne est plutot d'une 15 aine de pilote par manche avec des manches a plus de 20 pilotes avant que le CF n existe..on organise 8 à 9 rallye par ans et toujours dans la bonne humeure et avec des concurent heureux a l arrivée! Mr. Green

on a créer un championnat par équipe qui permet au memebre d'une meme famille ou a une bande de copain de pouvoir rouler sous les meme couleur et de marqués des point enssemble et donc eventuellement de se motiver a se deplacer ensemble dans les autres regions. ce qui a notre sens est une bonne evolution dans le develloppement d 'un CF avec bcp de participant mais apparement ça vous dit pas..

nous avons toujours partagé les connaissance et les avis sur le reglement pour arrivé au reglement actuel qui le plus equitable possible avec le moins de penalités possible juste le minimum pour un cardre clair, simple et accessible a tous car partagé et faire evoluer la discipline c est la rendre accessible a tous et non la transformer en course a l'armement et en catégorie élitiste comme touts les autre discipline RC

en rallye un gamin de 6 ans , un debutant de 40 ans , un champion de france prennent le depart de la meme speciale et doivent tous pouvoir autant profité de temps de roulage que les autres. c est ça le rc rallye et on a rien a foutre des sponsor, des medias et des team proffessionnelle de mes ... bref ce qui compte c est que chacun puisse prendre autant de plaisir et ai le meme temps de roulage.

Chenbenj

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 06:10 (2018)    Sujet du message: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Répondre en citant

L'objectif est surtout de crever l'abcès de cette pratique de la double inscription qui est née en cours d'année et que de nombreux pilotes subissent a contrecoeur sans avoir eu vent de sa finalité.

Vous en êtes les principaux utilisateurs je comprends que tu te sentes visé mais là l'objectif est vraiment de se poser et d'en mesurer les conséquences.

Les constats :

- Objectifs flous et pas et/ou mal communiqués = cristallisation des passions sur le sujet
- Objectif multiples = pas de comprehension sans explication et frustration grandissante

Donc oui la situation ne pouvait que devenir explosive ce qui a été le cas suite aux declarations faites sur FB. Les tensions sont retombés le but est d'en parler ici posément

Je comprends tout a fait les enjeux et contraintes sur des objectifs court terme.
Mais sur du moyen et long termes les risques dépassent tellement les opportunités qu'il faut bien réfléchir à son application.

Est ce que le format actuel est le bon ? Le faire uniquement en dessous d'un certains nombres de concurrents ? Il existe pleins d'autres solutions.

Avec un maintien en l'état, je l'ai déjà évoqué plus haut cela sera clairement un frein supplémentaire à me déplacer (deja tellement nombreux dans la vie de tous les jours pourtant c'est dommage).
Et ca sera sans doute le cas de beaucoup d'autres pilotes parisiens ( mais bon on parle seulement d'une trentaine de pilotes en fait...)
OLIVIER MONTSALLIER

Chassis: DF03RA

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 18:26 (2018)    Sujet du message: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Répondre en citant

bonjour a tous
alors vu que clairement ce post nous concerne directement après réflexion je vais vous répondre et au nom de RC RALLY SUD

tout d abord je trouve ça un peu surprenant on dirai des gosses avec un jouet qui ont peur que des nouveaux leur pique soyez rassuré ce n est absolument pas notre objectif alors svp stop

le sujet tabou le doublage de catégorie au mon dieu quel crime de lèse majesté oui nous l autorisons et pourquoi très simple comparer a vous cher parisien nous n avons pas de site donc nous devons démarcher les mairies et autres collectivité ,les clubs bref des gens qui accepteraient de nous recevoir et franchement se présenter a 4/6 voir 10 pilotes alors que l on peut presque doubler la mise a votre avis il en ressort quoi a 4 on nous dira c bien mais bon mobiliser autant de ressource pour ça vous êtes gentil allez voir ailleurs , bref pour cela ce n est juste qu une question de bon sens , ensuite l avantage oui gros avantage je perds 2 kilos de plus par rally voila c tout sinon passer d une 4x2 a une 4x4 n a rien a voir mémoriser le circuit avec 2 voitures qui ne se conduise pas de la même façon impossible bref ..... prendre du temps de roulage effectivement ça en enlève un peu mais est ce vraiment un drame ce qui est rigolo c est quel on doit avoir affaire a la majorité silencieuse car personne ne nous le reproche en face quand nous sommes la bizarre quand même , ensuite étaler nos châssis et tout notre argent ridicule nous ne sommes pas millionnaire nous sommes aussi la pour nous amuser d ailleurs je rappellerai a didier qu a NANCy après la casse de la voiture d'ISAIS et face a son désespoir je lui est proposer de rouler avec ma 4x2 pour finir la journée donc en gros la course c est une chose mais bon le plaisir avant tout et dernière chose effectivement 1800 kms en un week end on essaie de rentabiliser au max.

ensuite nous n avons jamais fait de chantage je ne me souviens pas avoir menace philippe et même alban et je constate plutôt que c est vous qui en faite puisque vous dites ne pas venir chez nous si on conserve cette règle alors qui fait chanter l autre ?
continuons
nous décidons effectivement des circuits ou nous allons mais d un point de vue purement géographique le lundi matin je dois etre au bureau a 6h30( mes collegues aussi travaillent ) je vous rappelle que nous ne vivons pas de nos rentes alors partir de paris a 17 h00 faire 1000 kms apres 8 ou 10 kms de course a pied combien le ferai et du coup on va évoquer un point de règlement si vous organiser une manche sur 2 jours du samedi midi au dimanche midi et bien nous serons présent de plus la on ne double pas puisque l on roulera plus .

ensuite je ne sais plus qui a écrit si on m impose des pneus ect ect... euh je vous rappelle juste que notre règlement est issue du votre et c est donc écrit dans l original je n ai rein changer et nous trouvions ça intelligent au cas ou l on nous prêterai une salle et que certain pneu pourrai poser des problèmes de trace tiens comme au xmax d'ailleurs et qui s en offusque .

ensuite nous ne sommes pas des frustrer d autres catégorie je fais du cf depuis 1984 j ai quasiment fais toutes les disciplines certaines mon plus d autres moins c est comme ça notre but n est pas de réinventer la roue mais d apporter une continuité avec des améliorations pour plus de plaisir a notre sens peut être nous nous trompons mais en même temps si on essaie pas on saura pas vous dites avoir en moyenne 15 pilotes parfait que d autres arrivent et repartent et bien peut être qu il y a un problème tout n est peut être pas aussi parfait i chez vous des fois il faut aussi se remettre en question , ce que nous trouvons dommage c est cette espèce de colère que vous apportez alors que nous ne vous avons rien fait si notre règlement ne vous plait pas écoutez tant pis j ai beaucoup échanger avec philippe on est pas forcement d accord sur tout mais on échange alors peut être qu il faudrait que vous fassiez de même

voila je suis joignable sur les forums Facebook et au 06.82.17.61.68 pour tout ceux que ça intéresse.

@+
olivier
Chenbenj

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 18:39 (2018)    Sujet du message: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Répondre en citant

Ca fait deux fois que je lis ca "penalise un peu", "un peu" serieusemebt.. Sur un exemple tout ce qui a de plus moyen on parle de 25 % !

UN QUART !!!!! 1/4.

Bon bref. Personne n'a envie de comprendre meme quand on essaye d'apporter des solutions.

Je ne répondrai pas au reste du message que je ne considère pas respecter la charte établie préalablement.

D'ailleurs sujet clos en ce qui me concerne. Chacun fait sa life c'est bien compris merci.

Paix a l'âme du rc rallye
tooni
Modérateurs

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 19:13 (2018)    Sujet du message: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Répondre en citant

donc vous avouez que votre propre plaisir et la representativié est ce qui compte pour vous et et que l égalité des chances et des temps de roulage n est pas important.. un petit peu pénalisant.. c est n'importe quoi.. 25%du temps c est énorme.. et c est vous en nous privant de ces 25%de roulage qui nous empechez de vouloir venir chez vous.. pas le contraire.. on ne fait pas de chantage.. on dit que ca ne vaut pas le cou de se delacer pour rouler 1/4moins que vous.. comme vous qui ditent que ça ne vaut pas le coup de se deplacer pour 1 journée... dc c est clair pas de cf en 2019.. tant pis..

si le gens arrivent et repartent en idf c'est que les gens ont aussi d autres choses a faire ds leur vie.. mais tous les ans on a 30 inscrits au tableau de 6 a 60 ans et tout le monde est content!

on n a pas peur que vous nous enlevier notre jouet on explique juste que ce règlement a été mûrement reflechis depuis 4 ans d expérience pour qu il soit le plus juste possible.. et c est pourquoi on l avait choisi pour le cf.. mais vous ne voulez pas comprendre ni entendre pour pouvoir profiter de vos 25% de temps de roulage en plus que vous voulez imposer aux detriment des autres pilotes..

vous assumé les fait de doubler quand vous sous deplacer pour rentabilisé mais nous supprimé 25 % de temps de roulage si on viens chez ne vous derange pas.. vous ne vous deplacer pas (vu que c est chez vous) et vous doubler quand meme..et nous si on viens on roule 1/4 moin que vous..ça ne va que dans un sens votre truc..et ça vous va?!..bravo l esprit de partage! ça prouve que vous ne pensez qu a votre plaisir personnel..et c est triste, donc on ne peu cautionner.

vous voudriez rendre la discipline sponsorisable et valorisé la courses a l'armement plus que les pilotes , escusez nous mais c est en rendant la chose simple et accessible a tous qu on a reussi a creer se mouvement en idf hors fédé juste avec nos mains des copain et la simple envie de rouler, pas en pensant qu a notre petit plaisir personnel..

donc on est pas d accord et jserai ravis de vous le dire en face Mr. Green Mr. Green Okay

OLIVIER MONTSALLIER

Chassis: DF03RA

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 21:12 (2018)    Sujet du message: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Répondre en citant

alors soit je me suis mal exprimer soit il y a autre chose , 1/4 du temps de la journée énorme un tableau ne remplace pas la réalité regardez ce qui se passe en course , de plus il est évident que le jour ou 25 pilotes seront présent la règle ne sera plus la même évidemment
je n ai jamais dit que cela ne valait pas le coup de se déplacer j'ai dit que l on rentabilisait notre déplacement cela n a rien a voir et oui la représentativité a une importance si vous voulez attirer d autres pilotes et surtout si l on veut pouvoir avoir des sites encore une fois nous sommes dépendant de ce que l on veut bien nous prêter
pour info j habite a 300 kms au minimum de la moindre course même celle de chez nous donc je pense que je suis celui qui paye le plus lourd tribu en déplacement
ce qui est extraordinaire c est cette levée de bouclier immédiate sans avoir essayer quoi que ce soit vous devez avoir la science infuse , je suis débile ou ceux qui était avec nous en course ne nous ont jamais fait de remarque
enfin oui je suis désolé je viendrai bien faire une course chez vous et malgré ce que vous pouvez croire avec grand plaisir mais sur une journée c est très dur nous sommes a 2000 kms aller retour l un de l autre alors je vous pose la question j organise une course chez moi a LA GAUDE 06610 le dimanche de 9h a 17h00 je vous laisse choisir la date et j attend vos inscriptions

trêve de plaisanterie avec plaisir tooni je crois quel on se croisera au xmax ça donnera la possibilité de parler de tout ça
tooni
Modérateurs

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 01:16 (2018)    Sujet du message: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Répondre en citant

salut

ça veut dire quoi "regardez ce qu il se passent en course"?

ce qu il se passe en course quand vous doubler les categorie c est simple, vous roulez 2 fois plus que les autres et donc vous les empechés de faire 25% de speciale en plus sur la journée.

c est simple. Okay c'est mathematique Okay et les comportement different on s 'en fout, c est vrai ça se comporte differement bah roule que en 4x2 a ce moment là, personne ne t en empeche..et parcourir deux fois d affilé la meme speciale ça favorise la memorisation du tracé, c est un fait..eprouvé aux entrainement hors rallye que nous fesons.

en cas de doublon si tu casse dans une catégorie tu peu abandonner et continuer dans l'autre catégorie..alors que celui qui n as qu une voiture lui est obligé de réparé, ça fait donc office de voiture de rechange,et la voiture de rchange est interdite car c' est injuste pour tout ceux qui n'ont qu'une voiture, donc ce nest pas acceptable de s'inscrire avec 2 voitures dans 2 catégories differente..parsque c est injuste et que chaque pilote, en cas de casse doit reparé sa voiture.
rien n'empechant d' en avoir une en piece détachée pour pouvoir réparer le chassis roulant et il est d'ailleur conseillé d'avoir toujours quelques pieces d'usure de rechange avec soi lors d'un rallye, mais la solidarité est toujours la si les pieces ne se trouve pas ou pour aider a réparer ou depanné emetteur , combo, servo ,ressort pour pouvoir finir la course comme c est encore arrivé le week end dernier en idf . et ou personne ne laisse jamais un pilote qui casse dans la merde et si vraiment impossibilité de piloter, les commissaire votes pour le pret d une voiture..mais ce sont des cas particuliers traités sur place par les commissaires.

votre argument de la rentabilité ne tiens pas puisqu il ne va que dans votre sens, nous on a qu une voiture et si on vien chez vous et que vous doublez (meme si ducoup vous ne vous deplacez pas) vous aller rouler 2 fois plus que nous et on va faire que 20 speciales au lieu de 30 et vous vous en aurez roulé 40..est ce que ça donne envie de faire 2000 km meme pour un week end? non désolé, est ce que c est rentable pour nous ? non

on a pas la science infuse, on veux juste etre juste et équitable!

on vous explique juste que si on doit organisé des manches pour unCF il faut que ce CF soit juste.c est tout.

si ça fait de nous les mechants tant pis...mais on ne participera pas a un CF avec des regles injuste..et c'est domage car notre reglement fonctionne bien pour le CF, la preuve etant que ça fonctionne bien cette année...le championnat par équipe qui a notre sens est une bonne voix pour develloppé la disciple fonctionne aussi tres bien en idf et pourrai etre etendu au CF, on, était pres aussi a organisé des rallyes sur 2 jour pour les manches CF..

mais c'est bien vous en voulant imposé cette regle injuste qui etes entrain de tout pété..mais peut etre est ce votre but finalement pour pouvoir imposé vos regles injuste a terme et pour pouvoir vous faire mousser aupres de la fédé ,boutiques,sponsors ,politiques etc...

et on s'est aussi battu pour notre piste et notre club qui est un des dernier a avoir une piste exterieure TT et la seule piste rc rallye d'ile de france et a moin de 10km de paris centre.vu les difficulté administrative que le club a endurer, on a pas claqué des doigts, on a donner bcp de temps et d energie pour en etre la ou on en est!

au debut le championnat existait sans club pendant 2 ans et avec les meme regles , on roulais a la sauvage avec des batterie de voiture 1/1 pour alimenter les ordis et les accus..dans les bois, sur les parking (a la place des gitans qui vooulais sy installer une fois) sur des stades abandonnés, on avait les meme regles et autant de participants.. et tout le monde repartais avec le meme sourire qu aujourd hui car content d'avoir pu se depenser dans l effort et de se voir s'amelioré au fil des rallyes ce qui est toujour le cas aujourd hui!

pas grave nous on continura a rouler dans le bonne humeur et avec des regles qui ne defavorisent personne et rendent le rc rallye accessible a tous de 6 a 60ans qu il soit champion du monde ou pas

c est comme ça que de nouveaux pilotes arrivent tous seuls tous les ans depuis 4ans, et pas grave si c est pas des champion du monde de TT 1/8... Mr. Green

alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:03 (2018)    Sujet du message: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Répondre en citant

Alors voilà... Je vous laisse 3 jours tranquillou et je reviens, c'est la cata !!!

Euh... On peut se parler sans s'injurier ??? Mr. Green Et surtout accepter que chacun ait des idées différentes ?

-Benji, Tooni : Traiter les gens "d'égoistes", tricheurs ou autre, C'EST une insulte. Donc si vous voulez construire, il serait bon d'enlever ces termes de votre discussion. Ca me choque quand vous écrivez ça à mon propos, et je pense que vous avez compris, suite à notre discussion dimanche, que ce n'était pas le cas... Je pense que ça choque tous vos interlocuteurs aussi.

Perso, j'ai toujours penser qu'avoir des avis différents, une culture différente, était une très bonne chose, un enrichissement. C'est vrai dans la vie en général, c'est vrai entre les hommes, c'est vrai aussi dans le rc rallye.

En fait, c'est assez simple :

-> En IdF, vous avez un championnat qui existe depuis 4 ans et qui roule plutôt bien. Avec régulièrement entre 10 et 20 voitures, le renouvellement de vos pilotes se fait assez classiquement via le club, Vous faites très peu de compétitions devant du public ou les autorités à ce que j'ai pu voir, bref, si je raccourcis, vous recherchez plus des nouveaux pilotes que d'augmenter le nombre de voiture au départ. De plus, votre panel pilote est en grande partie assez sensible aux aspects financiers de cette discipline. La budget alloué est assez limité pour la plupart.
En conclusion : C'est donc tout à fait primordial et compréhensible d'assurer une parfaite justice, une parfaite équité, tant d'un point de vu budgétaire que d'un point de vu nombre de spéciale parcouru entre TOUS les pilotes.

-> En NFC : Je l'ai déjà expliqué ici et aussi de vive voix à Sceaux Dimanche que, à chaque rallye que j'organise, je jouais la vie ou la mort non seulement du rc rallye, mais aussi de mon club !!! En effet, tous les 3 ans, j'ai une VRAIE épée de Damoclès au dessus de la tête : La commune peut m'enlever le terrain que nous avons au fort Lachaux sur un claquement de doigt. J'ai donc intérêt, pour notre représentativité auprès des autorités, mais aussi de l'image du rc rallye à avoir le plus de voitures possibles.
Si on regarde juste les francomtois, nous sommes grand maximum 6 !!! Ce serait RIDICULE et suicidaire d'organiser un championnat à 6 pilotes !
En conclusion Nous avons besoin d'augmenter le nombre de voitures au départ de la spéciale et le fait de doubler en ait un moyen. Ce n'est pas le seul, comme celui, par exemple, de permettre à un père et son fils de rouler sur le même châssis (interdit aussi partout ailleurs) ou de laisser les pneus complètement libre (ce qui permet à n'importe qui de venir juste 1 fois avec un châssis sorti du placard sans aucune dépense) ou de permettre d'avoir des jokers (en général 2) pour pouvoir jouer le championnat même si on a du aller voir grand mère à l'hôpital un jour de rallye...

-> Dans le sud : Leur championnat est très grand entre Montpellier et Lyon. De ce fait, pouvoir augmenter le nombre de spéciale de chaque pilote qui fait le déplacement de 4 à 500 bornes aller est une nécessité. Comme chez nous, ils ont besoin de représentativité auprès des collectivités locales et du public. Enfin, le panel pilote actuellement intéressé vient en grande majorité de la "sphère d'influence" de nos 4 fous dingues !!! Ce sont donc des pilotes habitués aux budget des catégories classiques FVRC, qui ont pour la plupart un peu de bouteille (c'est pas une insulte !!! Laughing ) donc qui sont habitués à avoir la possibilité de doubler et qui ont plusieurs châssis qui dorment sur l'étagère.... Bref, il n'y a pas de sentiment d'injustice ni vis à vis du nombre de spéciale parcouru, ni de budget.
En conclusion : Doubler les catégories ne leur pose donc aucune difficulté ni financière, ni d'équité.

Bon, j'ai essayé de synthétiser et, même si j'ai pu un peu "caricaturé" le trait, je pense que c'est à peu près ça qui explique qu'on ait des avis différents.

Après, je pose clairement une question : Pourquoi vouloir absolument imposer le règlement d'une région dans une autre région qui n'a absolument pas les mêmes besoins ???

Le monde du rc rallye est diverse, et pour ma part, je compte bien m'enrichir des expériences bonnes ou moins bonnes de vos règlements pour améliorer le miens.

-> C'est pour ça que, malgré toutes nos divergences, j'irai TOUJOURS rouler à paris, j'irai rouler dans le sud.

Maintenant que c'est dit et accepté, il n'y a qu' 1 seul championnat où on doit avoir un règlement commun, c'est le championnat de France.

Personnellement, la valeur d'un championnat de France est tellement importante à mes yeux que je suis prêt à appliquer les règlement CF au lieu du miens pour la bonne cause.

-> Je l'ai fait 2x cette année, je le referai avec grand plaisir l'année prochaine : Tout le monde doit bien comprendre qu'un Championnat de France, c'est hyper important pour la représentativité de notre discipline vis à vis des autorités...

Je l'ai déjà dit par ailleurs, j'aime qu'il y ait de la stabilité dans les règlement et c'est pour ça que je ne proposerait aucun amendement particulier au règlement actuel.

On a 3 des représentants des régions rc rallye : Alban pour la Lorraine, Olivier pour le sud, Moi pour la Franche Comté.

-> J'attends toujours l'identité du représentant parisien !!!

Dés que celui ci sera nommé (j'espère vraiment trèèèèès rapidement) on pourra enfin statuer sur le règlement et surtout sur le calendrier 2019 !!!

C'est HYPER urgent maintenant...

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58 (2018)    Sujet du message: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rc rally Index du Forum -> R/C Rally -> Discussions générales sur le RC Rally Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation