Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions générales sur le RC Rally
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Thu 1 Nov - 08:55 (2018)    Post subject: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Reply with quote

apres avoir discuté avec la team et benjamin ca serz moi le représentant idf si on doit organisé des manches
cf en 2019..reste a voir ce qui se decide..

il n a jamais eu de volonté d imposé un règlement ds une zutre region..on a simplement parlé du Cf, a savoir qu on organiserai pas de manche Cf avec des regles injuste.. vous faites ce que vous voulez ds vos region je le répète..
encore une fois vous mélangé tout, personne n a ete insulter !

les nouveaux membres en idf viennent d eux même et as forcément via le club, et on a des total débutants de tous age et et des pilites confirmé (habitués aux autres disciplines rc) ds le même championnat et tt le monde est tres heureux avec notre règlement

vos arguments pour imposé le doublage en cf ne tiennent pas et on ne les caurionne pas.. donc je repete, si vous imposez des regles injiste oour le cf, on organisera pas de manche cf en idf en 2019..
pzr contre on est éventuellement prêts a organiser une manche sur 2jours ds le cas contraire.

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 1 Nov - 08:55 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alien racing
Modérateurs

Chassis: ALIEN Racing ;o)

PostPosted: Thu 1 Nov - 10:54 (2018)    Post subject: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Reply with quote

Ok.
Maintenant qu'on a les représentants des 4 regions, on va pouvoir avancer pour 2019.

Mais pas tout de suite car là, c'est l'heure de l'apéro!!! Mort de Rire

Géolocalise toi
http://www.mappemonde.net/carte/RC-Rallymen-France/France.html
Back to top
Chenbenj

Chassis: XV01, F201, CC01, MS

PostPosted: Fri 2 Nov - 09:22 (2018)    Post subject: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Reply with quote

Quote:
 Benji, Tooni : Traiter les gens "d'égoistes", tricheurs ou autre, C'EST une insulte. Donc si vous voulez construire, il serait bon d'enlever ces termes de votre discussion. Ca me choque quand vous écrivez ça à mon propos, et je pense que vous avez compris, suite à notre discussion dimanche, que ce n'était pas le cas... Je pense que ça choque tous vos interlocuteurs aussi.
Regarde la définition dans un dictionnaire ou encyclopédie. Il y a peut etre un petit boulot a faire sur son égo a un moment. 

Il y a un moment faut arrêter aussi de penser que nous sommes dans le confort. La location de la piste peut s'arrêter a tout moment si on ne respecte pas les règles du jeu. 
Mais c'est vrai qu'on a changé l'intégralité de la piste a partir de février dernier pour le plaisir en s'approchant pas a moins de 2 mètres des arbres. D'ailleurs on est tellement dans le confort qu'on a recruté des terrassiers. Bah oui on a du monde et puis a Paris c est bien connu tout le monde est riche  ! 

Le pire c est que vous pourriez croire ca.

Redescendez un peu sur terre. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs. 

Le doublage des catégories réponds a une logique mais sur du moyen et long terme elle apparait contre productive en plus d'avoir mis un climat malsain du fait de son manque d'explications. 
Mais visiblement il faut continuer a reproduire quelque chose qui vis déjà mal. 
Ok. 
Apres tout comme on l'a dis chacun organise son championnat.
Back to top
Duff

Chassis: MST XXX Rallye

PostPosted: Mon 26 Nov - 14:36 (2018)    Post subject: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Reply with quote

Bonjour,

Je suis un ''pas encore nouveau'' pratiquant de Rallye RC (j'attends ma voiture). Pour autant, je suis un vieux modéliste et ai pratiqué quasiment toutes les échelles rc piste.

Les faits : nouvelle discipline en France, très différente des autres disciplines type FVRC, peu de participants, nécessitant un minimum de conditions physiques, marché peu porteur (pas beaucoup de châssis dédié), peu de clubs et donc peu de bénévoles, activité de niche pour les municipalités, des initiatives régionales, cadre réglementaire à définir....

Mon ressenti (désolé assez cash) : si vous vous divisez vous tuerez la discipline naissante, en lisant ce post je vois beaucoup de réflexion et de volonté d'avancer le tout saupoudré (un peu trop à mon goût) d'ego mal placé. C'est vraiment dommage car pensez à l'image que peuvent avoir de nouveaux pratiquants qui vous lisent....

Pour ma part, je suis grand et cela ne m'affecte pas, et pour ne pas paraître donneur de leçon, je suis prêt à être bénévole et à aider (pour info, ayant la chance d'avoir un peu de temps disponible, j'ai des responsabilités dans 4 associations à ce jour).

Petite illustration : je fais de la Mini Z qui ressemble étrangement au Rallye RC (en dehors de toute fédération, des courses régionales, des règlements variés selon les organisations, très peu de pilotes, marché produit peu important...). Tout n'est pas parfait mais un mot d'ordre doit subsister : faire simple pour que '' chacun puisse jouer au pilote '' ! De manière générale, si le timing le permet on peut doubler 4x2 et 4x4. Si pas possible alors non.... Et arrêtez avec vos idées q'un riche peut avoir plusieurs châssis ou non (il va falloir s'inscrire avec un relevé de patrimoine), qu'il va plus reconnaître la spéciale.... Stop ! nous sommes tous différents et il est illusoire de vouloir l'égalité et l'équité. C'est vain... Certains peuvent s'entraîner, d'autres pas, certains ont une structure permanente..... Ce qui nous réunit c'est de jouer au pilote (rappel).

De ma petite expérience de plus de 20 ans en RC, ce qui a tué beaucoup d'échelles ou de formules, c'est un règlement écrasant et changeant. Ouvrons à un maximum de possibilités plutôt que de fermer si l'on veut recruter des pilotes (surtout parmi les jeunes) ! Sinon, tuons tout de suite la discipline avec différentes catégories comme : lipo, non lipo, type de carrosseries (années, groupe), type de bobinage, type de pneus etc.

Et puis ok le temps de roulage est important mais le temps de papoter avec les copains l'est autant. Dernière chose, ma volonté dans un loisir est de ne pas me prendre la tête, nous devons être nombreux dans ce cas ; alors les champions du monde de quartier me fatiguent vite. D'ailleurs, s'ils veulent être devant moi au classement (vu mon niveau c'est facile), qu'ils demandent je porterais réclamation contre moi et leur offrirais ma place Razz

Allez tout cela va nous faire une superbe saison 2019 et j'ai hâte ! Okay

Duff (Philippe)
Back to top
Chenbenj

Chassis: XV01, F201, CC01, MS

PostPosted: Mon 26 Nov - 20:00 (2018)    Post subject: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Reply with quote

Merci de ton retour.

Plus j'y réfléchis plus je me dis que le ver était déjà dans la pomme depuis plus longtemps que ce problème de doublage de catégorie.
Le simple fait d'avoir un règlement par championnat est déjà une hérésie, au final le doublage des catégories n'en ai que la continuité et une telle nouveauté en cours d'année sans en discuter ou au moins annoncer le pourquoi du comment amène malheureusement à cette situation.

Je tiens à repréciser deux points :

-
Quote:
la frustration des pilotes 1 voitures va encore augmenter = départ des pilotes ne pouvant ou voulant pas se payer un second châssis (investissement temps et/ou financier trop important)

Je recite simplement mon premier post. Il n'y a pas qu'un problème financier mais aussi de volonté pour diverses raisons, plusieurs pilotes qui ne se sont pas exprimés (c'est leur droit) peuvent sans difficultés avoir une seconde voiture en 4*2 mais ne le souhaite pas et n'adhère pas non plus à la situation.

- La répétition de la piste :
Alors là je n'en démordrais pas, la répétition est la base de l'apprentissage quel que soit l'âge (et ca à été mon métier). Un virage à gauche restera à gauche, la petite bosse qui t'embête bien restera à sa place, la bordure hyper mal placée qui faut bien éviter aussi… Donc OUI, en roulant plus on "imprime" plus vite aussi. Certes le comportement de la voiture est différent, les trajectoires diffèrent, mais déjà se souvenir que quelques virages d'une piste est un avantage énorme.

En conclusion

Tu l'évoque très bien, si "le timing le permet". Le timing ne le permet puisque se fait au détriment d'autres et c'est bien là le problème. L'exemple cité par les chiffres est une situation réelle puisque vécue à Nancy. 25% de roulage en moins c'est tout simplement énorme et pas transparent du tout. On ne serai pas dans cette situation si on parlais que de quelques minutes sur l'intégralité d'une journée de rallye.

Et rassure toi j'apprécie aussi discuter, mais il y a discuter et presque pouvoir prendre l'apéro entre chaque spéciale

Comme tu l'évoque, le bon sens est la simplicité, je partage ce point de vue aussi. Pour moi la simplicité pour moi est d'avoir un pilote par voiture ou a minima d'avoir une règle clair sur le sujet ce qui n'est pas malheureusement pas le cas.

Beaucoup de temps perdu pour pas grand chose, c'est réellement dommage
Back to top
Didier M

Chassis: TT02, Proto carbone

PostPosted: Mon 26 Nov - 20:11 (2018)    Post subject: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Reply with quote

Bonjour, bonsoir Duff et les autres

Tout d'abord, très enrichissant vos posts.

(Si mes phrases vous semblent trop direct et insultant, je m'en excuse d'avance... JE NE CHERCHE PAS A INSULTER QUI QUE CE SOIT)

1/les pilotes plus riche ou pas

Je n'ai jamais dit ou parler de pilotes plus riches que d'autres. J'ai juste soulever la problématique du coup du RC pour un nouveau pilote. Cette discipline plait à des gens mais sortir 300 à +400 Euro cela refroidi certain...
A contrario, si certain pilotes on 2 ou plus de châssis cela provient des années de pratique du rc et non d'un seul achat... Rolling Eyes

2/Choix multiples

Les choix de carosseries (inférieur ou égale à 200mm maxi), lipo ou non, choix des moteurs=> on s'en fout
La seule restriction est porté sur les pneus. Terre pour terre, asphalte pour asphalte

3/Les problèmes géographique

Je peux comprendre les divers problématiques que certains rencontre selon les localités.

A Paris proximité des différentes villes (parcours à moins d'1 heures tôt le matin plus l'aprem)...
Possibilité de ce fait, d'avoir un minimum de 10 pilotes par course. Plus de pilotes lorsque les coureurs des autres régions se déplacent. (merci Phil, Alban, nicolas, Joël, Arnaud, ETC...)

Montbéliard, Nancy, Montpellier, la problématique est tout autre. Déplacement des pilotes régional (environ 2h) au nombre de 7 environ... possibilté d'avoir plus de pilotes avec des contrainte de 4h de route au minimum...

Je comprends "MAINTENANT" les arguments avancés par l'EST FRANCE... Vous dites que le doublage des catégories n'est que provisoire le temps que la discipline se lance et soit connu et reconnu du public
Mais même quand la discipline sera reconnu pourquoi alors le doublage sera retiré? Dans cette même logique pourquoi dans ce cas le mettre tout simplement?
La problématique propre à chacun reste le terrain associé pour pratiquer la discipline.

4/Ce qui aide énormément le RC Rallye à mon gout

Je vais parler en mon nom propre:
-il y a plus de 2 ans, je m'en battais les couilles du rc et je n'y connaissais rien du tout. Je l'ai connu par l'intermédiaire du net (youtube) par l'intermédiaire des vidéos des tchèques. Après plusieurs recherches je suis tombé sur les vidéo de tony. C'est uniquement après visionnage des divers vidéos que je suis tombé sous le charme.

Je me suis alors renseigné sur les prix des voitures.... et là, surprise Shocked Shocked ptain mais ça coûte une blinde... Mort de Rire
-une voiture=150E, arf il me faut aussi des batteries= environ 30 à 50E unité et une radio... 60E....etc... Bref sur un total qui m'a soulagé d'une couille et d'un bras.
Fort de mon achat, je me suis rendu à ma première course. Cette dernière se déroulait dans la Forêt de VERRIÈRE LE BUISSON...
Et là prise de contact avec d'autres pilotes...

-"coucou les gens, je me présente je suis le NOOB du RC...
-t'inquiète pas on m'a répondu, on est là pour s'amuser avec nos petites voitures... si on peut t'aider et te donner des conseils ça sera avec un grand plaisir".

Bilan de cette première sortie: un cardan avant cassé Crying or Very sad , une voiture non adaptée et non préparé pour cette discipline Bannir
voiture lancé sur la ligne des départs en 4x4 et finissant en 4x2 en milieu de journée... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Les 11 pilotes qu'on était, avaient qu'une et unique voiture, on était tous sur le principe égaux.

Le bilan fait lors de ma première sortie RC, si j'avais vu un ou plusieurs pilotes avoir 2 voitures?...

-Simplement cela m'aurait découragé et déçu de mon achat
ET OU
-Encouragé à vouloir faire une folie à vouloir acheter une deuxième voiture pour avoir la chance de faire la même durée totale de course.

Mort de Rire En toute objectivité je me serais arrêté au premier des 2 choix Mort de Rire

Ce que j'ai trouvé dans cette discipline et lors de cette course? des belles et bonnes personnes.
TOUS avec des traits de caractères différents mais un trait propre à tous "HONNÊTE".

5/Mon recul sur cette discipline

Je ne pense pas être un privilégié pour d'une part avoir internet à la maison et d'autre part avoir pu acheter une voiture mais je pense, hélas, qu'ouvrir la possibilité aux pilotes d'avoir un 4x2 et un 4x4 pour rouler aura 2 conséquences.
-Faire connaitre le RC rallye à ceux qui en ont qui prennent la poussière sur les étagères
-Faire dévié la volonté des novices a vouloir participé vers un simple regard amusé.

Maintenant, faute de recul suffisant, le monde du RC est peut être un comité restreint qui n'accepte à ses cotés que les passionnés. Bannir Bannir Bannir

Par ce petit texte Mort de Rire (bonne lecture Mort de Rire ) et les différents éléments portés, je vais faire mon borné et têtu mais je me joint à Tony et ben en ce qui concerne le RC rallye et son règlement (idf et CF).

Chassis: MST XXX Rallye

PostPosted: Mon 26 Nov - 23:22 (2018)    Post subject: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux Reply with quote

En relisant tout ça, je pense à 2 phrases qui me reviennent de quelques formations :

- choisir, c'est renoncer

- réfléchir, c'est nier ce que l'on croit

Sincèrement, que les responsables des championnats actuels se réunissent et conviennent d'une solution qui ouvre et qui ne réduise pas. Elle ne sera parfaite pour aucun d'eux : c'est le principe de la négociation. Faites le en off, car je m'aperçois (et j'ai ma responsabilité) que si tout le monde s'exprime cela ne fait que compliquer les choses. Désolé, et donc me retire du débat n'ayant pas de légitimité. Une chose dont je suis sûr est que le règlement de chaque épreuve à laquelle je participerai me conviendra parfaitement ! Okay

Rappelez vous nous jouons au pilote !

Duff (Philippe)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:11 (2019)    Post subject: Un pavé dans la marre : 4*4 / 4*2 ou les deux

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions générales sur le RC Rally All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation