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Pneus, oui, mais lesquels ?

 
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Duff


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MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:00 (2018)    Sujet du message: Pneus, oui, mais lesquels ? Répondre en citant

J'ai lu vos tests et propositions, et ai déjà quelques idées mais je souhaiterais quelques précisions.... Embarassed

Pour vous, quels pneus prendriez-vous pour les cas suivants (châssis MST XXX Rally) :

- terre damée plate (type jeu de boules, allées de square) ?

- chemin sec (avec petits cailloux et trous) ?

- chemin boueux ou gras (avec petits cailloux et trous) ?

- goudron sale et poussiéreux (type parking) ?
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Rallyement vôtre,

Duff (Philippe)
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MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:00 (2018)    Sujet du message: Publicité

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Chenbenj


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MessagePosté le: Sam 24 Nov - 11:57 (2018)    Sujet du message: Pneus, oui, mais lesquels ? Répondre en citant

Dur comme sujet car ca va dépendre de tant de paramètres, le pilote, la voiture, les réglages, la piste, la surface, la météo ! Parfois un pneu va très bien marcher un instant T et un autre jour similaire marchera nettement moins bien car plus sec plus de poussière ou légèrement plus humide mais invisible à l'œil.

Quel que soit la surface un des pneus avec lequel tu est sûr de ne pas faire d'erreurs va être le rally block tendre chinois. Par moment pas le meilleur mais jamais le plus mauvais.

Sur de la terre seche/très seche tu vas avoir les Speemind rally block qui vont bien marcher, attention cependant si très poussièreux ils vont énormément perdre en perf.

Sur terre très sèche poussiéreuse et sable tu va avoir les ripmax, attention car si la piste se nettoie leur usure va être très importante.

Sur goudron (suivant les championnat les pneus terres peuvent être interdits) tu peux avoir les MST rally, tous les pneus asphalte du marché, les Rally Block mais de Tamiya (très dur)

Sur le gras on est quasiment tous en Rally block tendre j'ai l'impression
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Duff


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MessagePosté le: Sam 24 Nov - 21:15 (2018)    Sujet du message: Pneus, oui, mais lesquels ? Répondre en citant

Chenbenj a écrit:
Dur comme sujet car ca va dépendre de tant de paramètres, le pilote, la voiture, les réglages, la piste, la surface, la météo ! Parfois un pneu va très bien marcher un instant T et un autre jour similaire marchera nettement moins bien car plus sec plus de poussière ou légèrement plus humide mais invisible à l'œil.

Quel que soit la surface un des pneus avec lequel tu est sûr de ne pas faire d'erreurs va être le rally block tendre chinois. Par moment pas le meilleur mais jamais le plus mauvais.

Sur de la terre seche/très seche tu vas avoir les Speemind rally block qui vont bien marcher, attention cependant si très poussièreux ils vont énormément perdre en perf.

Sur terre très sèche poussiéreuse et sable tu va avoir les ripmax, attention car si la piste se nettoie leur usure va être très importante.

Sur goudron (suivant les championnat les pneus terres peuvent être interdits) tu peux avoir les MST rally, tous les pneus asphalte du marché, les Rally Block mais de Tamiya (très dur)

Sur le gras on est quasiment tous en Rally block tendre j'ai l'impression


Merci de la qualité de tes infos ! Okay Un truc m'étonne : l'utilisation de Rally block tendres sur la boue. il me semblait qu'au contraire il fallait des crampons espacés et surtout durs pour s'ancrer dans la boue.
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Rallyement vôtre,

Duff (Philippe)
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Chenbenj


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MessagePosté le: Sam 24 Nov - 23:34 (2018)    Sujet du message: Pneus, oui, mais lesquels ? Répondre en citant

Ca dépend beaucoup du type de boue. Si elle est ultra collante tu aura beau mettre tout ce que tu veux ca bourrera quoi qu'il arrive.


Des dessins de pneus tu en as pas des centaines non plus. Après c'est a toi de trouver ton style aussi. En VTT à haut niveau je me souviens de deux écoles dans la bouillasse, une qui mettais des sections le plus large possible et sous gonflais les gagner en accroche, une qui mettais des sections étroites et surgonflais afin d'aller chercher les couches dures dessous. Au final les deux se valait avec des avantages et inconvénients.

C'est un peu pareil sur nos autos
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Duff


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MessagePosté le: Dim 25 Nov - 10:37 (2018)    Sujet du message: Pneus, oui, mais lesquels ? Répondre en citant

Chenbenj a écrit:
Ca dépend beaucoup du type de boue. Si elle est ultra collante tu aura beau mettre tout ce que tu veux ca bourrera quoi qu'il arrive.


Des dessins de pneus tu en as pas des centaines non plus. Après c'est a toi de trouver ton style aussi. En VTT à haut niveau je me souviens de deux écoles dans la bouillasse, une qui mettais des sections le plus large possible et sous gonflais les gagner en accroche, une qui mettais des sections étroites et surgonflais afin d'aller chercher les couches dures dessous. Au final les deux se valait avec des avantages et inconvénients.

C'est un peu pareil sur nos autos


Tout ça est vrai. En vtt, les Spike gagnaient à la fin ! Laughing Je vais tranquillement tester tout ça. As-tu (en MP) des sites internet favoris pour les pneus et jantes ?
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Rallyement vôtre,

Duff (Philippe)
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56 (2019)    Sujet du message: Pneus, oui, mais lesquels ?

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