Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Pneus, oui, mais lesquels ?

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Pneus rally et jantes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Duff

Chassis: MST XXX Rallye

PostPosted: Thu 22 Nov - 19:00 (2018)    Post subject: Pneus, oui, mais lesquels ? Reply with quote

J'ai lu vos tests et propositions, et ai déjà quelques idées mais je souhaiterais quelques précisions.... Embarassed

Pour vous, quels pneus prendriez-vous pour les cas suivants (châssis MST XXX Rally) :

- terre damée plate (type jeu de boules, allées de square) ?

- chemin sec (avec petits cailloux et trous) ?

- chemin boueux ou gras (avec petits cailloux et trous) ?

- goudron sale et poussiéreux (type parking) ?

Duff (Philippe)
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 22 Nov - 19:00 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chenbenj

Chassis: XV01, F201, CC01, MS

PostPosted: Sat 24 Nov - 11:57 (2018)    Post subject: Pneus, oui, mais lesquels ? Reply with quote

Dur comme sujet car ca va dépendre de tant de paramètres, le pilote, la voiture, les réglages, la piste, la surface, la météo ! Parfois un pneu va très bien marcher un instant T et un autre jour similaire marchera nettement moins bien car plus sec plus de poussière ou légèrement plus humide mais invisible à l'œil.

Quel que soit la surface un des pneus avec lequel tu est sûr de ne pas faire d'erreurs va être le rally block tendre chinois. Par moment pas le meilleur mais jamais le plus mauvais.

Sur de la terre seche/très seche tu vas avoir les Speemind rally block qui vont bien marcher, attention cependant si très poussièreux ils vont énormément perdre en perf.

Sur terre très sèche poussiéreuse et sable tu va avoir les ripmax, attention car si la piste se nettoie leur usure va être très importante.

Sur goudron (suivant les championnat les pneus terres peuvent être interdits) tu peux avoir les MST rally, tous les pneus asphalte du marché, les Rally Block mais de Tamiya (très dur)

Sur le gras on est quasiment tous en Rally block tendre j'ai l'impression
Back to top
Duff

PostPosted: Sat 24 Nov - 21:15 (2018)    Post subject: Pneus, oui, mais lesquels ? Reply with quote

Chenbenj wrote:
Dur comme sujet car ca va dépendre de tant de paramètres, le pilote, la voiture, les réglages, la piste, la surface, la météo ! Parfois un pneu va très bien marcher un instant T et un autre jour similaire marchera nettement moins bien car plus sec plus de poussière ou légèrement plus humide mais invisible à l'œil.

Quel que soit la surface un des pneus avec lequel tu est sûr de ne pas faire d'erreurs va être le rally block tendre chinois. Par moment pas le meilleur mais jamais le plus mauvais.

Sur de la terre seche/très seche tu vas avoir les Speemind rally block qui vont bien marcher, attention cependant si très poussièreux ils vont énormément perdre en perf.

Sur terre très sèche poussiéreuse et sable tu va avoir les ripmax, attention car si la piste se nettoie leur usure va être très importante.

Sur goudron (suivant les championnat les pneus terres peuvent être interdits) tu peux avoir les MST rally, tous les pneus asphalte du marché, les Rally Block mais de Tamiya (très dur)

Sur le gras on est quasiment tous en Rally block tendre j'ai l'impression

Merci de la qualité de tes infos ! Okay Un truc m'étonne : l'utilisation de Rally block tendres sur la boue. il me semblait qu'au contraire il fallait des crampons espacés et surtout durs pour s'ancrer dans la boue.

Duff (Philippe)
Back to top
Chenbenj

Chassis: XV01, F201, CC01, MS

PostPosted: Sat 24 Nov - 23:34 (2018)    Post subject: Pneus, oui, mais lesquels ? Reply with quote

Ca dépend beaucoup du type de boue. Si elle est ultra collante tu aura beau mettre tout ce que tu veux ca bourrera quoi qu'il arrive.

Des dessins de pneus tu en as pas des centaines non plus. Après c'est a toi de trouver ton style aussi. En VTT à haut niveau je me souviens de deux écoles dans la bouillasse, une qui mettais des sections le plus large possible et sous gonflais les gagner en accroche, une qui mettais des sections étroites et surgonflais afin d'aller chercher les couches dures dessous. Au final les deux se valait avec des avantages et inconvénients.

C'est un peu pareil sur nos autos
Back to top
Duff

PostPosted: Sun 25 Nov - 10:37 (2018)    Post subject: Pneus, oui, mais lesquels ? Reply with quote

Chenbenj wrote:
Ca dépend beaucoup du type de boue. Si elle est ultra collante tu aura beau mettre tout ce que tu veux ca bourrera quoi qu'il arrive.

Des dessins de pneus tu en as pas des centaines non plus. Après c'est a toi de trouver ton style aussi. En VTT à haut niveau je me souviens de deux écoles dans la bouillasse, une qui mettais des sections le plus large possible et sous gonflais les gagner en accroche, une qui mettais des sections étroites et surgonflais afin d'aller chercher les couches dures dessous. Au final les deux se valait avec des avantages et inconvénients.

C'est un peu pareil sur nos autos

Tout ça est vrai. En vtt, les Spike gagnaient à la fin ! Laughing Je vais tranquillement tester tout ça. As-tu (en MP) des sites internet favoris pour les pneus et jantes ?

Duff (Philippe)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:59 (2019)    Post subject: Pneus, oui, mais lesquels ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Pneus rally et jantes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation