Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Quel chassis pour une catégorie dite "de boite"

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions générales sur le RC Rally
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chris RC Shop

Chassis: En attente

PostPosted: Mon 24 Dec - 13:35 (2018)    Post subject: Quel chassis pour une catégorie dite "de boite" Reply with quote

Bonjour à tous,

mon objectif en lançant le rally rc est aussi de rendre accessible la discipline à tous types de pratiquants mais aussi aux débutants qui ne souhaitent pas trop investir dans un premier temps.
Je prévois donc plusieurs catégories, les habituels 4x4 et 4x2 mais j'aimerai aussi une catégorie avec un modèle dit de boite.

Je pensais donc appeller WRC la catégorie 4x4 classique du règlement national, et m'inspirer du règlement rally sud avec une catégorie WRC2 ou tout ou en partie serai imposé
Le modèle Tamiya TT-02 vous semble t il adéquat ? WRC 2 - TT02 la similitude est sympa....
Le kit + un variateur spécifique reglementé et radio servo libre au choix.

cela vous parait il envisageable ?

merci de vos retours "constructifs" Wink
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 24 Dec - 13:35 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dobby14

Chassis: TB01-TL01-TA03F-TA01

PostPosted: Mon 24 Dec - 16:06 (2018)    Post subject: Quel chassis pour une catégorie dite "de boite" Reply with quote

Hello,une catégorie type Tamiya cup où la voiture
Serait from the box sans modifs ce qui permettra
Aux débutants de prendre un modèle d'occasion sur le coincoin sans grosses dépenses pour débuter c'est un concept à suivre

PostPosted: Mon 24 Dec - 16:13 (2018)    Post subject: Quel chassis pour une catégorie dite "de boite" Reply with quote

dobby14 wrote:
Hello,une catégorie type Tamiya cup où la voiture
Serait from the box sans modifs ce qui permettra
Aux débutants de prendre un modèle d'occasion sur le coincoin sans grosses dépenses pour débuter c'est un concept à suivre

Oui limiter les couts pour débuter en occasion ou meme en partant sur du neuf c'est quand meme moins cher et surtout pour avoir une catégorie ou ça ne sera pas la course aux modifications et à l'armement Smile
Visit poster’s website
scoobydoo

Chassis: beaucoup

PostPosted: Mon 24 Dec - 22:39 (2018)    Post subject: Quel chassis pour une catégorie dite "de boite" Reply with quote

Youyou,

Je pense que pour cette catégorie, il faudrait laisser libre choix à presque tout (châssis, radio, accus), sauf le moteur. Le 540 qui est livré dans la plupart des kit Tamiya entre autre pourrait être une bonne base de limitation.

IF YOU FIND A 100-METER STRAIGHT ON CORSICA, YOU ARE ON THE WRONG ISLAND
(Jari-Matti Latvalla)

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Back to top
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Tue 25 Dec - 07:18 (2018)    Post subject: Quel chassis pour une catégorie dite "de boite" Reply with quote

il y a 6 ans, au debut on avait une categorie 540"moteur d origine"une catégorie qui au bout de 2ans n attirai plus grand monde (1/2Mchassis au mieu) ducoup on a remplacer par des categories d age recompenssant plus de pilotes.. (4 categories,environ 12 pilotes par rallyes en fonction des pilotes présents )
sachant qu au debut sur des rallyes asphalte des moteur d origine ont remporté des rallyes.. sur terre plus compliqué, mais de toutes facon en rallye un gros moteur ne sert a rien puisque on peut rarement passer toute la puissance au dela de 13.5t.. aores ds les nouveaux championnats ca peu se tenter, jvous fait juste part de notre expérience passée.. Okay
en ce qui concerne le budget, apres le bashing sur un parking, le rc rallye est sûrement la discipline auto rc la plus accessible(5a 77ans avec un ta02 du coincoin et un combo 17.5 ou moteur d origine et go !  Mr. Green )
et si le pilote est bon et qu il a un chassis bien réglé qui braque bien, avec un moteur d origine il peut etre tres bien placé parmi les autres, car comme dit plus haut trop de patate ca sert a rien en rallye a part à perdre du temps à freiné fort..
le tt02 est pas cher mais braque tres mal d origine.. j en ai jamais eu mais jsais qu en Belgique ils ont essayé d en faire un chassis catégorie boite et ils ont abandonné après l avoir monté et essayé.. au profit du xv01(qui ne se fabrique plus chez tamiya) ..mais qui avec un moteur d origine et les reglage de boite(tres bon braquage d origine ) , entre de bonne mains  peu concurencé un xv01 mod (en fonction du profile de la speciale  ) 

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
Chris RC Shop

PostPosted: Wed 26 Dec - 14:35 (2018)    Post subject: Quel chassis pour une catégorie dite "de boite" Reply with quote

tooni wrote:
il y a 6 ans, au debut on avait une categorie 540"moteur d origine"une catégorie qui au bout de 2ans n attirai plus grand monde (1/2Mchassis au mieu) ducoup on a remplacer par des categories d age recompenssant plus de pilotes.. (4 categories,environ 12 pilotes par rallyes en fonction des pilotes présents )
sachant qu au debut sur des rallyes asphalte des moteur d origine ont remporté des rallyes.. sur terre plus compliqué, mais de toutes facon en rallye un gros moteur ne sert a rien puisque on peut rarement passer toute la puissance au dela de 13.5t.. aores ds les nouveaux championnats ca peu se tenter, jvous fait juste part de notre expérience passée.. Okay
en ce qui concerne le budget, apres le bashing sur un parking, le rc rallye est sûrement la discipline auto rc la plus accessible(5a 77ans avec un ta02 du coincoin et un combo 17.5 ou moteur d origine et go !  Mr. Green )
et si le pilote est bon et qu il a un chassis bien réglé qui braque bien, avec un moteur d origine il peut etre tres bien placé parmi les autres, car comme dit plus haut trop de patate ca sert a rien en rallye a part à perdre du temps à freiné fort..
le tt02 est pas cher mais braque tres mal d origine.. j en ai jamais eu mais jsais qu en Belgique ils ont essayé d en faire un chassis catégorie boite et ils ont abandonné après l avoir monté et essayé.. au profit du xv01(qui ne se fabrique plus chez tamiya) ..mais qui avec un moteur d origine et les reglage de boite(tres bon braquage d origine ) , entre de bonne mains  peu concurencé un xv01 mod (en fonction du profile de la speciale  ) 

Merci pour ton retour Tooni !

c'est très intéressant, effectivement la catégorie de boite ne pourrait être que passagère, avec l'évolution de la discipline dans notre région. la catégorie d'âge me parait aussi très intéressant pour bien séparer la jeune génération mais aussi les féminines.

Je vais faire les tests avec TT02 prochaineent par contre XV-01 ça existe toujours chez tamiya en lancia Wink
Visit poster’s website
tooni
Modérateurs

PostPosted: Wed 26 Dec - 15:36 (2018)    Post subject: Quel chassis pour une catégorie dite "de boite" Reply with quote

oui le xv est trouvable mais n est plus fabriqué  la production  a été malheureusement stoppé par tamiya..ceux qu il restent sur le marché sont les derniers de la serie.. 

Back to top
Visit poster’s website
superttman

Chassis: ajaprod

PostPosted: Tue 1 Jan - 19:15 (2019)    Post subject: Quel chassis pour une catégorie dite "de boite" Reply with quote

Salut çà tous, dans cette discipline les réglages puis le pilote forme un tout et aussi le résultat.
Le moteur de 9 à 17 T + un controleur de 40 à 80 A ne coutent pas cher + un accus de 4000 ou 5000 en 20C sont suffisants
en général nous limitons même la course de gaz de 40 à 60% en fonction des circuits.
pour le tarif il faut en gros entre 180 et 280€ en neuf et sur le coin coin le tamiya de boite en plastique sans roulements ni amortos ne seront fiables qu'avec un paquet l'options et d'€ .
Alesk

Chassis: TT02Ra+TT02 piste+FF

PostPosted: Mon 14 Jan - 18:31 (2019)    Post subject: Quel chassis pour une catégorie dite "de boite" Reply with quote

Shocked
Après plusieurs mois d'absence, je viens d'apprendre en lisant ce post que le XV-01 ne se fabriquait plus.
Quel dommage, moi qui voulais m'en prendre un un jour.
Etonnant la politique de TAMIYA.

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...

Last edited by Alesk on Mon 14 Jan - 22:19 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Chris RC Shop

PostPosted: Mon 14 Jan - 20:31 (2019)    Post subject: Quel chassis pour une catégorie dite "de boite" Reply with quote

Alesk wrote:
Shocked
Après pluqieurs mois d'absence, je viens d'apprendre en lisant ce post que le XV-01 ne se fabriquait plus.
Quel dommage, moi qui voulais m'en prendre un un jour.
Etonnant la politique de TAMIYA.

heuuuuuuuu si si le xv-01 existe toujours je te confirme je suis revendeur tamyia et j'en ai encore Smile
Visit poster’s website
Alesk

Chassis: TT02Ra+TT02 piste+FF

PostPosted: Mon 14 Jan - 22:14 (2019)    Post subject: Quel chassis pour une catégorie dite "de boite" Reply with quote

Tu peux me donner un lien de ta boutique par MP stp?
Merci.

Si je bois c'est pour me mettre au niveau des imbéciles qui mentourent mais ce qui minquiète c'est que je bois de plus en plus...
Back to top
tooni
Modérateurs

PostPosted: Tue 15 Jan - 08:16 (2019)    Post subject: Quel chassis pour une catégorie dite "de boite" Reply with quote

il existe des stock, mais il n est plus produit en usine..  Okay

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:36 (2019)    Post subject: Quel chassis pour une catégorie dite "de boite"

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions générales sur le RC Rally All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation