Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

brushed non demontable et son calage

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Moteurs et électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
titidelille

Chassis: tb02

PostPosted: Fri 29 Mar - 10:58 (2019)    Post subject: brushed non demontable et son calage Reply with quote

salut

hier soir j ai voulu faire l entretien de mon 23T orion non demontable, sauf que c est non demontable, donc en regardant bienn c est un calage fixe de ce fait.
j ai reussi a le demonter proprement et a faire sauter l encoche du calage. apres un bon nettoyable et graissage et ja iremonte le tout et je l ai remis en route. une fois tournant je l ai recallé et en le callant comme il faut il prend plus de tour de tour qu avec le calage origine....

c est un montage sur bague, je vais voir si un montage sur roulement donne de net resultat plus interessant.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 29 Mar - 10:58 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
titidelille

PostPosted: Thu 4 Apr - 08:11 (2019)    Post subject: brushed non demontable et son calage Reply with quote

j ai recu mes roulement, ce we je vais les monter sur un lrp runner2 qui est un moteur basic et voir les difference de perfo. si il y a un soucis au pire... je prefere essaye la dessus que sur mon 23T orion
Back to top
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Sat 6 Apr - 07:06 (2019)    Post subject: brushed non demontable et son calage Reply with quote

Okay

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
titidelille

PostPosted: Tue 9 Apr - 07:55 (2019)    Post subject: brushed non demontable et son calage Reply with quote

hier j ai demonte mon lrp runner 2. j y ai mis 2 roulement chinois bon pas top top en terme de precision on est a 3.24 inside et pâs 3.175, donc leger jeu mais montagne facile. sinon j ai decallé le timing et la le moteur prends des tours de taré mais serieux, je l ai decallé de 1 cm et j ai cru qu il allait peté le bordel. pas mal d etnicelle au collecteur et des tours de fou , ej suis sur d avoir pris 3/4000 rpm de plus, mais bon je l ai recallé un peu plus bas mais plus haut que l origine. je le monterai sur la tb02 en essai puis il ira sur le grasshopper

mais pour ceux qui ont de smoteurs a calage fixe c est une piste de perf en plus. bien que ne rally du couple est plus important que la pointe

par contre je ne sais pas pourquoi ca prends des tours comme ca.

est ce que ca fait comme une voiture le changement d aac ferai decallé la plage d utilisation du regime. je n ai aps d idee la dessus. seul un essau me donnera l idee pour le couple..

pour le orion 23T je le laisse sur palier mais je vais le caller un poil mieux
Back to top
tooni
Modérateurs

Chassis: proto xb44

PostPosted: Tue 9 Apr - 17:55 (2019)    Post subject: brushed non demontable et son calage Reply with quote

c est tellemnet plus simple en brushless maintenant... Shocked , tu me diras au moins ça occupe.. Mr. Green Mort de Rire
bon courage pour les essais!

http://rcrally.vraiforum.com/t2812-hobby-king-basher-rz-4.htm
Back to top
Visit poster’s website
titidelille

PostPosted: Fri 12 Apr - 07:13 (2019)    Post subject: brushed non demontable et son calage Reply with quote

je ne peux pas te dire car je n en ai jamais utilise et puis je me suis trouve une collection de moteur brushed plutot bien du 23t au 11t pour un prix raisonnable, et je n ai pas une grosse utilisation.
apres oui ca occupe lol
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:27 (2019)    Post subject: brushed non demontable et son calage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Moteurs et électronique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation