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Réglage chassis M Tamiya
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alien racing
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PostPosted: Mon 2 Sep - 19:12 (2013)    Post subject: Réglage chassis M Tamiya Reply with quote

Super ce lien !!! Shocked
--> Un grand grand merci...

Alors un peu de vocabulaire :

--> la fusée, c'est en fait l'axe de roue proprement dit (ça ressembla à une fusée d'où son nom... Mr. Green ).

--> Le pivot est la pièce qui reçoit les roulements de roue dans lesquels tourne la fusée et qui ... pivotte. Laughing

C'est rigolo car ce sont justement les pièces dont j'ai la responsabilité chez PSA.

En tout cas, merci pour les photos. Okay

PS : Je prépare rien du tout... Cela pourra peut être juste m'aider pour la commercialisation d'un Side Car RC... Mr. Green
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PostPosted: Mon 2 Sep - 19:12 (2013)    Post subject: Publicité

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TuS


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PostPosted: Mon 2 Sep - 19:27 (2013)    Post subject: Réglage chassis M Tamiya Reply with quote

Merci Alien pour le petit cours Okay ...

Perso j'ai toujours appelé ça le porte fusée, mais bon j'aurais pus réfléchir cela dit... Mr. Green

C'est la rentré, faut se remettre dans le bain....
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alien racing
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PostPosted: Tue 3 Sep - 06:31 (2013)    Post subject: Réglage chassis M Tamiya Reply with quote

Ben porte fusée, c'est pas faux non plus... C'est bien une de ses fonctions à cette pièce là... Okay
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TuS


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PostPosted: Wed 4 Sep - 06:44 (2013)    Post subject: Réglage chassis M Tamiya Reply with quote

Salut, pour te répondre Alien :


Les pivots AV/AR sont differents.
Les pivots AV des M châssis ne sont pas tous les mêmes (M-03/M-05), pour les pivots AR je n'ai pas vérifié.





Les cardans du M-05, c'est :

Longueur totale : 35.5mm
Entre-axe goupilles : 30mm
ø goupille : 2mm

Pour les roulements de pivots, ø int 5 x ø ext 11 x ép. 4mm.

Pivot AV + cardan :





A plus.
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alien racing
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PostPosted: Wed 4 Sep - 11:43 (2013)    Post subject: Réglage chassis M Tamiya Reply with quote

Wahoooo !!! Génial !!! Un Grand merci !!!

--> Maintenant, je peux vérifier 2 ou 3 trucs... Okay

Puis je abuser ? Tu peux me mesurer la hauteur du pivot Avant ? Entre les 2 fixations sur l'étrier... Mr. Green

Encore merci !!!
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TuS


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PostPosted: Thu 5 Sep - 06:26 (2013)    Post subject: Réglage chassis M Tamiya Reply with quote

Alien, je regarde cela ce soir
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TuS


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PostPosted: Thu 5 Sep - 21:10 (2013)    Post subject: Réglage chassis M Tamiya Reply with quote

Hey,

La hauteur du pivot c'est (environ) 22.65 - 22.70mm, j'ai pas réussi à être très précis, il y a des petites bavures, liée au taraudages des axes de pivots...

Par contre fait bien attention les pivots M-05 (les miens) et M-03 sont différents, et il me semble qu'il faut les étriés qui vont avec...
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alien racing
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PostPosted: Fri 6 Sep - 06:30 (2013)    Post subject: Réglage chassis M Tamiya Reply with quote

Ah super... Okay

Déjà, les cardans sont de la même longueur que celui qui équipe mon Side. Je saurais où trouver du Spare si besoin... Mr. Green
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jef2b


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PostPosted: Fri 28 Mar - 18:30 (2014)    Post subject: Re: Réglage chassis M Tamiya Reply with quote

Tete de moule wrote:



AMORTISSEURS Exclamation
Hydauliques bien sûr
N'importe quels amortos prévus pour chassis M devraient aller, ce qui compte c'est le réglage de dureté.
Symptôme du châssis mal réglé : ligne droite - virage - tonneau

Sur les Tamiya (CVA normaux ou spécial M-chassis, ça ne change rien), piston 2 trous pour les 4 amortisseurs.
Sur une échelle de 3 duretés de ressorts (durs, moyens, mous), les bonnes combinaisons sont les suivantes :
- durs devant, moyens ou mous derrière
- moyens devant, mous derrière

Les réglages sont à faire châssis prêt à rouler (donc accu dedans). L'arrière doit s'affaisser légèrement (1 à 2mm) juste en posant le châssis au sol.
Le train avant doit être dur mais pas au point de rebondir si on le relâche brutalement après l'avoir complètement écrasé contre le sol. L'idée est que l'avant doit être plus ferme que l'arrière, mais pas exagérément dur non plus.

En réalité, le mieux c'est encore de l'intermédiaire devant (ou dur mais sans cales de pré-tension) et mous derrière. Toujours mous derrière, au besoin avec un peu de cale de pré-tension si jamais le châssis frotte au sol. De toute façon, un châssis M travaille assez peu sur les suspensions : de l'ordre de 2 à 3mm Wink


salut à tous et désolé pour le déterrage de sujet Embarassed
voila, comme j'avais expliqué, mon chassis M05 acheté à EvoSky, m' a été confisqué par madame, j'usqu'a mon anniversaire Mort de Rire
mais voila, je suis un vilain garçon et j'ai été chercher mon chassis en cachette pour le zieuter un peu de plus près donc, je me suis aperçu que le cul du chassis était vraiment plus près du sol que l'avant. (je n'ai pas mesuré, mais devant, je dois avoir 4/5mm et à l'arrière, 2/3mm)... à lire ce sujet: si j'ai bien compris, c'est normal qu'il y ai cette différence de hauteur et ça n'apporte rien de négatif au comportement de la voiture, c'est ça?
merci pour votre aide
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EvoSky


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PostPosted: Fri 28 Mar - 18:58 (2014)    Post subject: Réglage chassis M Tamiya Reply with quote




C'est pas bien du tout tout ça ^^ 
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mann72
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PostPosted: Fri 28 Mar - 19:19 (2014)    Post subject: Réglage chassis M Tamiya Reply with quote

Roohhhhh , tien m'en vais le dire que tu as pris ton M en cachette Mort de Rire

Mais oui de base c'est ça Okay
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jef2b


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PostPosted: Wed 2 Apr - 19:06 (2014)    Post subject: Réglage chassis M Tamiya Reply with quote

merci les copains,
voila, j'ai encore une question.
j'ai reçu la grappe de pièces du TL01 pour élargir le train arrière Okay
et avec la permission de madame ce coup ci, j'ai sorti le chassis et j'ai monté les demis trains arrière.
la garde au sol est descendu encore plus bas qu'avec le train d'origine (je dois avoir 1mm)
je trouve que c'est vraiment très bas et je crains que lorsque je mettrais l'accus dedans et que je roulerais, le chassis va frotter par-terre.
y a t'il un moyen d'augmenter la garde au sol?
encore une question: qu'est ce que c'est une cale de pré-tension?
encore une autre question: sur le schéma, il y a 2 montages différent du train arrière (M05M et M05S) pourquoi 2 montages?
qu'apporte plus l'un par rapport à l'autre?
merci pour le coup de main
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tooni
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PostPosted: Wed 2 Apr - 19:24 (2014)    Post subject: Réglage chassis M Tamiya Reply with quote

met des amortos de 55mm et tu retrouvera ta garde au sol logiquement..enfin je pense Mr. Green Okay
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Tete de moule
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PostPosted: Wed 2 Apr - 19:29 (2014)    Post subject: Réglage chassis M Tamiya Reply with quote

Les lettres S, M et L correspondent à l' empattement qui est fonction de la carro Wink

S pour 210mm
M pour 225mm
L pour 239mm
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EvoSky


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PostPosted: Wed 2 Apr - 20:39 (2014)    Post subject: Réglage chassis M Tamiya Reply with quote

jef a cette heure si ( si tu ne la pas changer) il est en 239mm donc L Wink
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PostPosted: Today at 21:56 (2019)    Post subject: Réglage chassis M Tamiya

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