Rc rally Forum Index
Rc rally Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Réglage chassis M Tamiya
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jef2b

Chassis: XV01

PostPosted: Wed 2 Apr - 22:25 (2014)    Post subject: Réglage chassis M Tamiya Reply with quote

merci pour vos réponses.
ha non kévin, il est arrivé en M05M et je l'ai laissé dans cette configuration. j'ai juste remplacé les demis trains arrières par ceux du TL01.
alors pour la garde au sol: j'ai fais un truc tout con... j'ai inversé les amortisseurs AV/AR et comme par miracle, la voiture c'est retrouvé à plat, avec assez de garde au sol à l'avant comme à l'arrière. hé oui, c'est bizarre, mais il devait y avoir 1mm de plus sur ceux à l'avant et ça a suffit pour que tout rentre dans l'ordre. Okay (au passage, j'ai mesuré un amortisseur arrière et il faisait 55mm)
merci à tous.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 2 Apr - 22:25 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
arno 69

Chassis: M-05 et M-05RA

PostPosted: Fri 1 Aug - 10:06 (2014)    Post subject: Réglage chassis M Tamiya Reply with quote

voila mes essais de pneus non traité sur une petite piste bitume intérieur avec pas mal de gomme mais en extérieur avec moins de gomme on doit retrouver le même ordre de classement

pour l'instant uniquement du 55mm pour plus de réactivité, le 60mm sera testé plus tard en extérieur

du plus adhérent au moins

ABC Hobby CP-B (tendre) avant et sweep 25 arrière le top, beaucoup de train avant et l'arrière stable par temps chaud, l’arrière décroche par temps frais et humide
avec 4 cp-b voiture qui tourne bien, l’arrière légèrement joueur par temps chaud (usure très rapide)

shimizu traded avant et arrière voiture équilibre et stable
ABC Hobby AS28 (dure) idem cp-b mais avec moins d'usure et un peux moins de train avant par temps chaud (usure rapide)

square 23 avant et arrière plus de grip que les sweep 25/33 mais décroche fort de l’arrière a tester avec les shimizu rear sp a l’arrière
square 23 a l'avant et abc cp-b a l’arrière mais décroche brusquement de l’arrière et l'inverse marche pas trop mal mais l’arrière décroche parfois brusquement

shimizu slick 55 27 avant et sp rear a l’arrière voiture sous vireuse a tester en 24 a l'avant
en 27 avant et sweep 33 arrière pas mal mais usure rapide des shimizu

sweep 25 av et 33 arrière donne voiture qui tourne bien mais l’arrière décroche a vitesse élevé par temps froid, par temps chaud l'avant sous vire (usure raisonnable)
remplacement par des shimizu rear sp a l’arrière (tourne plus par temps chaud)

yeah racing et X-press pneu trop dure utilisable cas l'avant et arrière (pas très intéressant)

Last edited by arno 69 on Thu 7 Aug - 19:49 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Tete de moule
Administrateurs

Chassis: TA-07 Pro

PostPosted: Fri 1 Aug - 11:27 (2014)    Post subject: Réglage chassis M Tamiya Reply with quote

Merci de ton retour sur tes essais de pneus Cool
Intéressant de voir que les abc hobby CP réservés à la moquette ( CP pour carpet) se comportent assez bien sur bitume...

Last edited by Tete de moule on Fri 1 Aug - 22:22 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
arno 69

Chassis: M-05 et M-05RA

PostPosted: Fri 1 Aug - 21:43 (2014)    Post subject: Réglage chassis M Tamiya Reply with quote

première essais en m-05ra après un orage, ba on roule toute façon ca glisse tellement j'ai bon changer de pneu et mettre un 17t ca change que en bout de ligne droite quand on monte sur le frein et que ca va 10 mètre trop loin

2eme essai toujours au même endroit, un bout de bitume plutôt accrocheur/poussiéreux et abrasif
les tamiya radial 60d sont bien plus confortable et allonge plus que les yeahracing/xpress (même monte avant arrière)
a tester en slick mais je le crois pas trop vu que le revêtement n'est pas propre

le M traction est excellent même avec de mauvais pneu et sous la pluie ça roule plutôt pas mal du moment que le châssis est équilibré
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:01 (2019)    Post subject: Réglage chassis M Tamiya

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Rc rally Forum Index -> R/C Rally -> Discussions techniques -> Chassis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation